Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1520 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

Redirection DNS serveur privé / Hebergement

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°578019
darknewbie​31
Posté le 23-05-2012 à 07:58:33  profilanswer

Bonjour a tous,

Je possede un nom de domaine chez ovh disons toto.com ainsi qu'un hebergement chez eux de type gratuit jusque la pas de soucis.
Chez moi j'ai un serveur privée, avec un serveur DNS.

Je souhaite que quand on interoge mon domaine toto.com il pointe sur mon serveur privée si il est actif et sur l'hebergement OVH dans le cas contraire.
Pour compliquer le tout j'ai une IP dynamique (bien qu'elle change 1 fois par moi et encore).

J'ai une redirection du type toto.dyndns.org.
Je pensais modifier les DNS de mon nom de domaine chez OVH :
DNS primaire toto.dyndns.org
DNS Secondaire ns100.ovh.net

Sauf que ca ne semble pas bien fonctionner. Qu'en pensez vous ?

mood
Publicité
Posté le 23-05-2012 à 07:58:33  profilanswer

n°578020
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 23-05-2012 à 09:57:18  profilanswer

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Systèmes & Réseaux Pro vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Je@nb

n°578049
Nedilo
IPv6 Power
Posté le 23-05-2012 à 12:24:41  profilanswer

Bonjour, il y a plusieurs questions à éclairer:

-- toto.com est déclaré par quelle registar, ton changement de serveur DNS primaire a t il été accepté dans l'évalution téchnique ?
  -- OVH accepte d'etre slave?
  -- Ton BIND est il correctement configuré?

J'attend de voir plus claire pour essayer de t'aider.

@ +   :jap:  

darknewbie31 a écrit :

Bonjour a tous,

Je possede un nom de domaine chez ovh disons toto.com ainsi qu'un hebergement chez eux de type gratuit jusque la pas de soucis.
Chez moi j'ai un serveur privée, avec un serveur DNS.

Je souhaite que quand on interoge mon domaine toto.com il pointe sur mon serveur privée si il est actif et sur l'hebergement OVH dans le cas contraire.
Pour compliquer le tout j'ai une IP dynamique (bien qu'elle change 1 fois par moi et encore).

J'ai une redirection du type toto.dyndns.org.
Je pensais modifier les DNS de mon nom de domaine chez OVH :
DNS primaire toto.dyndns.org
DNS Secondaire ns100.ovh.net

Sauf que ca ne semble pas bien fonctionner. Qu'en pensez vous ?

n°578111
aideinfo
Posté le 23-05-2012 à 18:37:22  profilanswer

Nedilo a écrit :

-- toto.com est déclaré par quelle registar, ton changement de serveur DNS primaire a t il été accepté dans l'évalution téchnique ?
  -- OVH accepte d'etre slave?

1. OVH, il l'a dit dans son message.
2. Je doute qu'il puisse gérer une synchro, il faudra qu'il fasse manuellement les enregistrements.

En gros, il faut créer dans la zone DNS de ton domaine des enregistrements NS qui pointent l'un sur ton DNS, l'autre sur le DNS OVH.

---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

Sujets relatifs
Redirection de siteDlink DNS 320 probleme installation funplug
Réseau local derrière un serveur dédié en vpnQuestion achat NAS. Vieux DS-209 ou new DNS-325?
Serveur de fichier streaming HD + neo plasma + freebox ou paserelleje cherche un serveur de messagerie vocal et ecrit merci
[RESOLU] wifi pour internet et ethernet pour serveur indépendant ?Serveur NAS multimedia ??
Mon avis sur LWS, service d'hébergement, VPS.Eviter la redirection de disney.com vers le site .fr
Plus de sujets relatifs à : Redirection DNS serveur privé / Hebergement

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR