Bonjour, je tiens à faire part de mon expérience malheureuse avec cette entreprise.
J'ai commandé un VPS L (a 35,86€ TTC par mois) en novembre dernier. Je raconte donc mon expérience en essayant de rester objectif. Si quelque subjectivité il y a, veuillez m'en excuser.
1. La qualité du service.
Dès l'achat de mon VPS, ce dernier subissait énormément de ralentissements subits, redémarrages intempestifs et blocages du système. Me disant que ça devait être le coup de l'installation du nouveau serveur, j'ai attendu le lendemain. Même chose, instabilité, etc. Je contacte donc le service par leur système de gestion de client, qui me répond dans des délais assez bref qu'il y a des soucis sur le serveur où je suis, et que les services seront remis en ordre très bientôt!
Une semaine passe sans amélioration.
Deuxième contact. Ils me confirment que le problème sera résolu dans la journée, et que je serai mis sur un autre serveur, plus stable. Après négociations, j'obtiens un mois gratuit en échange de ces soucis qui ont duré environ une semaine.
Deux autres semaines passent.
Retour des problèmes. Après deux semaines à peu près normales, les mêmes soucis reviennent! Cette fois-ci je fais part directement de mon mécontentement en leur expliquant clairement que si le souci n'est pas réglé et que je ne suis pas remboursé de mon mois (novembre, car décembre offert) dans la semaine, j'irai faire part sur tous les forums sérieux, assez lus pour montrer aux autres avec quelle légèreté ils gèrent leurs services et leurs clients! Ce premier avertissement a dû faire effet, car j'ai reçu un appel dans la journée me proposant le VPS jusqu'à MARS gratuitement. Refusant en premier lieu et exigeant toujours mon remboursement, la personne en charge m'a convaincu de rester chez eux pour tester leurs nouvelles installations qui allaient être faites vers fin décembre. Acceptant finalement, j'ai néanmoins conclu avec cette personne du service client que de toute façon, je ne continuerai pas après ces trois mois offerts et que mon contrat devra donc être annulé et mes services supprimés! D'un commun accord, j'ai donc commencé à bénéficier de ce "nouveau" service.
2. Le respect du client.
Sans surprises, aucunes améliorations significatives, excepté moins de redémarrages intempestifs, mais une lenteur incroyable, que ça soit au niveau du processeur ou tout aussi bien de la connexion internet (même ma fibre optique n'arrivait pas à obtenir un ping inférieur a 70ms sur leurs serveurs). J'ai donc abandonné ce serveur en janvier et ai commandé un autre chez RedHeberg qui s'est avéré bien plus performant et possédait un service de vraie qualité.
Mais la surprise ne s'arrête pas là. Fin mars, j'ai reçu une jolie facture de 35€ et des poussières pour le renouvellement de ce VPS qui était censé être terminé automatiquement. Contactant à nouveau le service client, j'ai donc relancé une menace de remboursement et annulation de contrat aux mêmes conditions que précédemment. Refus catégorique du service client, délais de réponse extrêmement long, ont fini par me résilier mon contrat en me disant de m'adresser au service résiliation pour obtenir remboursement. Un mois après l'envoi d'un recommande avec accusé de réception, je n'ai toujours pas eu de réponse.
Je mets donc en application mes avertissements. Un conseil: évitez LWS, il y a pleins d'autres hébergeurs beaucoup plus performants à des prix similaires voir inférieur (RedHeberg notamment). Vous y gagnerez niveau budget, et niveau qualité! J'ai testé beaucoup d'hébergeurs sur internet (LWS, dedizones, redheberg, ovh, godaddy...) et LWS est le pire service (selon moi) que j'ai eu l'occasion de tester.
En espérant que ça puisse aider les choix de certain(e)s.
Ps: tout ce qui est dis dans ce post n'est que le fruit de mon expérience personnelle. Libre à vous d'en tenir compte ou pas.
Message édité par malabarth le 04-05-2012 à 23:20:25