Bonjour à tous,
J'ai un épineux problème à résoudre, et malgré ma recherche sur ce forum, je n'y ai pas trouvé réponse (en espérant avoir utilisé les bons mots clefs!).
Je viens d'acquérir un NAS Dlink DNS320 avec 2 disques de 2To chacun. Merveilleux.
Après avoir installé les disques, connecté le NAS à l'ordinateur, mis la bête sous tension, Je lance le CD d'installation Dlink. Très bien.
Mais à l'étape "Sélectionnez un appareil", rien ne s'affiche. Il n'y a pas d'appareil à configurer. Et maltraiter le bouton "actualiser" de l'interface ne m'a pas avancé, je dois le dire.
Donc, je décide de brancher l'appareil à ma 9Box. Et là, Ô miracle, l'assistant de configuration reconnaît bien le NAS. Je procède à la configuration du truc, je formate les 2 disques, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Bon, on pourrait croire que mon problème est résolu. Et non, je suis quelqu'un qui réserve pas mal de surprises...
Brancher le NAS à ma 9Box ne me convient pas, car mon PC étant en WiFi, les taux de transfert entre le NAS et le PC sont juste ridicules, et de plus empiètent sur la bande passante nous servant pour la navigation sur le web. Bref, je n'ai que des inconvénients à brancher le NAS à la box.
Or, lorsque je remets le NAS sur le port ethernet du PC, je vois bien mes disques via l'explorateur de Windows, mais je n'ai plus accès à l'interface de gestion du NAS. Problématique, dans la mesure où j'aimerais pouvoir profiter des fonctions bien sympathiques de l'appareil...
J'ai eu beau redémarrer le NAS, faire un reset, l'insulter et le menacer, rien n'y fait...
Je suis un newbie en réseau et dans le domaine des NAS, c'est la raison pour laquelle j'aurais une admiration sans limite à celui ou ceux qui pourrai(en)t me venir en aide.
D'avance excusez moi s'il vous manque des infos.
Merci pour tout et bonne soirée!
---------------
-+- JuuuJ -+-