Bonjour à tous,
Je suis ennuyé avec mon réseau "domicile" depuis mon emménagement et je me décide à vous solliciter pour quelques conseils. D'avance : MERCI !
Situation: mon FAI est Numéricable (30 Mbits) avec la nouvelle "La Box" depuis vendredi. J'ai une grande maison (200 m², 1 étage) et j'ai donc fait installer un réseau VDI dès mon arrivée ("pur confort" ): c'est une solution faite par MICHAUD (Médiamix) et qui a l'avantage d'être "automatique" : je branche indifféremment un téléphone, un ordinateur ou une TV sur mes 16 prises RJ45 (sans devoir faire de la réaffectation).
Ce réseau local dispose d'un routeur TP-LINK qui est plus évolué / fiable que les routeurs fournis par Numericable (Castlenet puis Netgear)... avant l'arrivée de la box.
Mes besoins : outre le fait d'avoir un accès Net pour l'ensemble des périphériques reliés tant ceux reliés au réseau local (RJ45) que ceux reliés en Wifi... et dans une relative sécurité
- pouvoir héberger mes sites sur le NAS 192.168.1.101
J'ai un nom de domaine fournir par Netissime - une redirection est utilisée pour héberger mon site sur le NAS 192.168.1.101
- pouvoir accéder aux données présentes sur les 2 NAS 192.168.1.101 et 102
J'utilise DDNS fourni par SYNOLOGY pour fournir 2 adresses faciles à retenir pour accéder à mes NAS à distance (exemples sur le schéma)
- pouvoir utiliser les applications fournies par SYNOLOGY pour lire mes fichiers vidéos / audio sur le NAS 192.168.1.101 (en local et à distance)
- pouvoir visualiser les images de la caméra IP 192.168.1.108 en utilisant une adresse DDNS fournie par dyndns
Mes problèmes : je pense que je configure mal mes routeurs / ma compréhension n'est pas bonne (traduction de mes besoins)... le résultat est que
- les 2 NAS ne sont pas visibles par Windows 7 (PC FIXE) mais répondent au PING et sont exploitables via HTTP (interface web)
- je n'arrive pas à utiliser la redirection de ports / les DDNS pour accéder facilement, et tout le temps, à mes 2 NAS et à la caméra IP
- mon site n'est parfois plus visible, je ne peux pas toujours faire du FTP ...
Schéma du réseau
Uploaded with ImageShack.us
Mes 2 routeurs sont ils bien configurés ?
Configuration Routeur TP LINK
Configuration Routeur de la Box Numericable
L'adresse MAC du TP LINK est spécifiée pour lui définir une IP fixe 192.168.0.10. Elle est reprise en DMZ.
Message édité par jfamiens le 17-07-2012 à 20:38:53