Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1405 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Recherche un gestionnaire des emplacements pour les connections réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche un gestionnaire des emplacements pour les connections réseau

n°275330
ajari
Posté le 07-01-2007 à 14:44:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis à la recherche d'une solution simple pour permettre à des utilisateurs non informaticien de se connecter sur différents réseaux tout en récupérant leur paramètres de manière simplissime.
Typiquement, l'utilisateur est à son bureau avec son ordinateur portable : il le connecte via un câble réseau et il peut surfer sur Internet (en passant et en étant autentifié par un proxy), il se connecte en Wi-Fi depuis une salle de réunion, il accès aussi à Internet via le proxy, il se connecte depuis son domicile : il peut alors accéder à Internet via sa Box privée sans passer par un proxy, il est en déplacement : il se connecte à Internet via une carte 3G ou Edge... De plus, il retrouve à chaque fois ses imprimantes par défaut...
IBM propose une solution applelée "ThinkVantage Access Connections". Cela correspond tout à fait à mes besoins. Je souhaite une solution qui ne soit pas propriétaire (je ne suis pas certain de pouvoir acquérir des portables IBM pour différentes raisons dont les règles des marchés publics). Le coût des licences, si le produit est payant, est secondaire (VIP oblige !).
 
Merci pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 07-01-2007 à 14:44:18  profilanswer
 

n°275331
maciew
Posté le 07-01-2007 à 17:18:49  profilanswer
 

salut,
 
jette un oeil du côté de "ipass connect"
 
A+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Recherche un gestionnaire des emplacements pour les connections réseau

 

Sujets relatifs
comment créer un reseau portable/fixeproblème configuration réseau local
Help grosse connexion réseau/internet 700m2probleme de reseau 1394
Pb carte réseau ?P5B Deluxe.Connecion réseau impossible: "lecture de l'adresse réseau"
reseau avec freeboxbloquer internet d'un pc sur un reseau
Plus de sujets relatifs à : Recherche un gestionnaire des emplacements pour les connections réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR