|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Help grosse connexion réseau/internet 700m2 |
Publicité | Posté le 05-12-2006 à 09:28:12 |
Le Veilleur | Des AP situés à des points stratégiques de la baraque, et tu les relies tous sur un bon gros switch et ca devrait rouler. L'ideal dans ce genre de situation est d'utiliser un proxy avant de pouvoir authentifier les personnes et surtout limiter les conneries qu'ils pourraient faire. Message édité par Le Veilleur le 05-12-2006 à 10:01:10 --------------- Mon Blog : LeVeilleur.net | Hébergement d'images : Hostipics.net |
clebs | Peux - tu etre un peu plus explicatif au niveau des points d'accès stp ?
|
Le Veilleur | Tout dépend de la maison, mais il faut impérativement mettre un certain nombre de AP partout dans la maison, afin d'avoir une couverture wifi maximale.
--------------- Mon Blog : LeVeilleur.net | Hébergement d'images : Hostipics.net |
clebs | Quand tu parles AP tu veux dire des routeurs ? |
Le Veilleur | non, je parle d' access point. --------------- Mon Blog : LeVeilleur.net | Hébergement d'images : Hostipics.net |
clebs | ok, et quel distance maximum doit-on avoir en général entre 2 PA pour avoir une connexion satisfaisante, le tout en wi-fi ?
|
killboost91 |
|
Le Veilleur | Je suis d'accord avec ce que met killboost9 1, j'ajouterais juste que le réseaux "commercial" c'est un métier, et que si tu ne te sens pas à l'aise la dedans, ne t'y lance pas.
--------------- Mon Blog : LeVeilleur.net | Hébergement d'images : Hostipics.net |
Publicité | Posté le 05-12-2006 à 13:12:02 |
Le Veilleur | Tu peux utiliser directement le routeur, et donc sans installer de serveur proxy.
Velhcro Cosworth Addicted | pourquoi ne pas envisager une baie de brassage avec un gros switch genre 3Com ou Cisco, puis de cabler toutes les chambres avec des prises murales RJ45 (penser à fournir le cable au client ), et enfin configurer le routeur en QoS, voire y configurer des restrictions d'accès (plages horaires, etc...). Cependant, si tu veux qu'ils ne fassent pas trop de conneries, je te recommande de mettre un PC passerelle sous Linux, avec blacklistage selon des mots clés, etc Comme souligné plus haut, tous les clients n'auront pas forcément la possibilité de configurer un cryptage WPA ou WPA2 (il se peut même qu'ils ne sachent pas de quoi il s'agit ), alors qu'un cable réseau branché sur la prise murale serait plus efficace avec un DHCP derrière, de plus, tu éviteras ainsi toute tentative de piratage de ton Wifi Message édité par Velhcro le 05-12-2006 à 14:05:33 --------------- Feedback |
Le Veilleur |
Velhcro Cosworth Addicted | c'est une solution aussi plus secure que le Wifi de toute façon Edit : faire attention quand-même avec cette solution CPL, les lignes électriques se comportent comme de véritables antennes et peuvent perturber un signal radio quelconque Message édité par Velhcro le 05-12-2006 à 14:09:45 --------------- Feedback |
clebs | Merci pour toutes ces réponses, ça en fait des solutions...
|
clebs | et quel abonnement internet me conseillez vous, un adsl dégroupé classique ? |
Velhcro Cosworth Addicted | ça dépend de pleins de choses, notamment de la distance qui te sépare du DSLAM et si tu es dans une zone dégroupable dans ce cas, Free marche très bien, mais faut être patient pour avoir la connexion en route Sinon, Orange en 2+ si tu peux, et si tu n'as pas besoin du tél illimité, je te déconseille de prendre une Livebox Prend plutôt un WAG200G de chez Linksys par exemple, ou chez Netgear, DLink, ils ont de très bons routeurs à des prix tout-à-fait abordables --------------- Feedback |
clebs | Merci encore |
Velhcro Cosworth Addicted | un test de ligne sur www.degrouptest.com te renseignera sur les différentes possibilités --------------- Feedback |
hunter_killer For great justice ! | perso, pour des clients, le wifi c bien mieux.
Message édité par hunter_killer le 05-12-2006 à 16:54:19 --------------- Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED |
Le Veilleur |
clebs |
|
killboost91 | ca peut supporter 20 personnes à l'aise! Des personnes faisant de petits téléchargements genre 30ko/s.
|
Paulo_les_gaz |
|
Paulo_les_gaz |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Vitesse de connexion wifi limitée à 6,0 Mbits/s | Connexion 1394 active, Firewire ok, mais pourquoi tjrs active ? |
probleme de reseau 1394 | Pb carte réseau ? |
P5B Deluxe.Connecion réseau impossible: "lecture de l'adresse réseau" | reseau avec freebox |
bloquer internet d'un pc sur un reseau | |
Plus de sujets relatifs à : Help grosse connexion réseau/internet 700m2 |