rallonge telephonique ou cpl pour mon acces internet
butcher59530
Posté le 13-08-2010 à 17:30:57
Reprise du message précédent : cabler le routeur c est justement quelque chose que j aimerai eviter de faire ....je veux le moins de fils possible. la meilleure connection possible avec ma 9box pour l utilisation que je vais en faire ... jeux reseaux pc.... live sur xbox ...regarder des videos fluides en streaming et partager la connection avec l ordi de ma femme (ordi portable equipé de wifi bien entendu). j espere que tu vois a peu pres le schema.....
en fait l ordi et console sont dans la meme piece si on veut etant donné que toutes les pieces sont ouvertes les une sur les autres.... mais ces deux appareils espacés d au moins quatre metres
Publicité
Posté le 13-08-2010 à 17:30:57
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 13-08-2010 à 17:35:35
Mais 4m c'est rien du tout...
Si tu mets le routeur au milieu c'est 2 câbles de 2m qu'il te faut...
butcher59530
Posté le 13-08-2010 à 17:39:00
non c est pas faisable car la box devrait se situer en haut etant donné que les seules prises telephoniques sont en haut et que mon pc est en bas.... xbox aussi.... il faudrait que je tire un cable de la chambre jusqu a sous l escalier ....et ca je veux eviter ...car je ne veux pas trop de cables qui se baladent ....c est pour ca que j aimerait privilegier une connexion sans fil ....genre c p l ou il y a juste a raccorder a l appareil voulu et sur la prise secteur.....
mais cette technique est elle vraiment au point (pannes diverses... dereglements ....ou autres soucis connus) et est ce rapide au point de ne pas mefaire perdre trop de debit a ma connexion .....
tu penses qu avec le kit cpl 3 adaptateurs 200 mega sa le ferait bien en mettant la box en haut relié a prise telephonique et en bas un adaptateur sur la xbox .... et un sur le pc pour internet....
puis pour l ordi portable de ma femme ben elle se connecterait en wi fi sur la box a l etage ????
c est possible ca avec un debit maximum tu crois ? ou c est pas comme ca que tu verrais le truc toi ???
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 13-08-2010 à 17:44:09
Alors effectivement, si tu ne veux pas rajouter de câble c'est le CPL qu'il te faut mais tout va dépendre de la qualité de l'installation électrique de la maison, c'est une maison récente ?
butcher59530
Posté le 13-08-2010 à 17:47:02
dans l ordre il y a porte fenetre ... meuble telé avec tv xbox.... juste a coté il y a un aquariuma 1.5 metres apres il y a la cheminée un metre cinquante aprés il y a le mur perpendiculaire sous la montée d escalier ou le pc est situé. avec la cheminée je me vois mal passer un cable au plafond vu les chaleurs degagées par celle ci en hiver ..... puis je me vois mal cabler le tour de ma piece et tout contourner pour acceder a un point donné ....
pffff c est chiant ca.... merci de ton aide
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 13-08-2010 à 17:51:43
Achète tes boitiers CPL dans un magasin qui fait du "satisfait ou remboursé", ce sera plus sûr...
butcher59530
Posté le 13-08-2010 à 17:55:43
non ce n est pas une maison recente mais l electricité a été refaite peut etre il y a 2 ou 3 ans .... certes pas par un electricien ... par l ancien proprio .... apres te dire si sa a ete bien fait ou pas alors la....
disons qu il y a des prises dans le salon au nombre de 4 sur un pan de mur coté télé ... 4 sur le pan de mur en face ... et 2 ou il y a l ordi ....apres je ne peux pas t en dire plus
lol
en plus de ne pas etre informaticien je ne suis pas non plus electricien mdr
merci
Message édité par HiSpeed le 13-08-2010 à 18:21:12
Publicité
Posté le 13-08-2010 à 18:19:00
butcher59530
Posté le 13-08-2010 à 18:23:12
ben non j avais pas regardé mais .... j ai windows 7 et apparemment c est pas compatible ..... pffff
zut quelle misere lol
il y en a marre de me connecter avec une clé 3g j ai l impression d avoir un 486 pffff
butcher59530
Posté le 13-08-2010 à 18:35:15
qu est ce que tu me conseillerais comme matos alors moyennant finances de 60 a 80 euros qui serai compatible windows 7....
et windows vista aussi car le pc portable est sur vista ....
pfff quel bordel
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 13-08-2010 à 18:39:49
Mais où t'as vu qu'ils n'étaient pas compatible?
C'est leur soft d'administration qui tourne pas sous Seven?