sebgros a écrit :
1-puis-je monter des lecteurs réseaux avec des lettres de volume sur mon poste de travail sous xp (pour mes pc fixes) et seven (je pense au netbook quand je suis a la maison en ethernet et wifi) et si oui, plusieurs pc peuvent-ils partager un même lecteur réseau en même temps? Par exemple, un lecteur avec tous mes mp3 monté en même tps sur 2 pc (ou 3 même si c'est pas très utile...) je sais que ça pose des problèmes pour des fichiers que l'on édite en même tps mais je veux juste de la lecture simultanée...
|
Oui sur tout la ligne.
sebgros a écrit :
2-si je trouve un modèle qui me permet d'avoir accès par le net à mes données, je suppose que ça ne se passe pas par lecteur réseau? Dans ce cas? Interface web? C'est pratique? Efficace?
|
Non pas de lecteur partagé au travers internet.Par contre c'est faisable avec WebDav.
Le site Web est surtout là pour gérer le NAS pas pour partagé des fichiers (mais peut-être que ca se fait sur certains modèles.) .
sebgros a écrit :
3- le fait d'avoir d'autres pc sur mon réseau domestique pose-t-il des problèmes pour la confidentialité de mes données?
|
Oui bien sûr. Il faut mettre en place une authentification (utilisateur mot de passe) et gérer les droits d'accès. ex Lecture seulement pour les collocs et lecture ecriture pour toi. Sauf pour tes dossiers perso. La c'est ni lecture ni écriture pour les colloc.
sebgros a écrit :
4-puis-je accéder à mes fichiers médias via ma freebox HD directement sur mon téléviseur ? (ça, c'est juste du bonus...)
|
Je ne sais pas. J'ai pas de Freebox. Si tu peux monté un lecteur réseau ou FTP sur la freeBox alors oui ca marchera.
sebgros a écrit :
ps: pardon si ce sujet n'est pas à sa place...j'ai hésité longuement à le mettre dans stockage reseau de la categorie pro...
|
Il me semble a sa place ton sujet mais c'est au modo de voir.
@+