romsonic2 a écrit :
Solution 1 : prolonger la ligne FT au RDC avec 15m de câble. Mais avec quel câble ? Du vrai fil téléphonique ou du simple fil électrique rigide en 1.5 mm ?
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Du vrai câble téléphonique.
romsonic2 a écrit :
Solution 2 : Laisser la Freebox ADSL au 1er, et envoyer 2x 15m de câble RJ45 au RDC (un vers hub rézo et un autre vers Freebox TV (ou peut être qu'un seul câble suffit avec Freebox TV reliée sur hub ?)). Quelle solution pour le meilleur débit ?
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Solution préférable car elle t'évite de modifier l'installation téléphonique (et au FAI de dire que cela vient de celle-ci en cas de problème de connexion).
Perso je passerai 2 câbles pour avoir une liaison direct entre les 2 boitiers pour la TV.
Non c'est prévu pour.
romsonic2 a écrit :
Vu que mon volet roulant faisait rebooter ma freebox à chaque fois (problème résolu en prenant une prise éloignée), j'ai peur que mon installation soit très parasitée et peu propice au CPL.
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Alors ce n'est pas ton réseau qui est parasité mais le moteur de ton volet qui le parasite. Dommage car le CPL serait la solution la plus simple pour toi.
Ça arrive aussi parfois avec les ascenseurs, les portails ( http://forums.grenouille.com/index [...] 20410&st=0 )
C'est anormal, il est encore sous garantie ? Il faudrait corriger ce problème car même si tu t'en aies sorti en changeant de prise il est probable que ta connexion en prenne tout de même un coup.
Message édité par atreides59 le 27-08-2013 à 09:57:18