Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2361 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [Résolu] Problèmes de débit sur un réseau gigabit [Linux inside]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Problèmes de débit sur un réseau gigabit [Linux inside]

n°533585
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 16-07-2011 à 11:57:29  profilanswer
 

Hello,
 
Je viens de tester mon nouveau matériel, un GS108E (Netgear - Switch gigabit manageable), qui va être installé à mon nouveau domicile. Pour ce faire, je l'ai relié à mon routeur (une Freeboîte V5) j'y ai branché mes deux machines (un serveur @home équipé d'un Sempron 2Ghz et 6Go de DDR2 et un laptop Vostro 3300 en Core i5 4Go de DDR3), tournant sous Ubuntu 10.04 (server x86 pour le serveur et x64 pour le laptop). Les deux machines supportent le gigabit LAN (attesté par un "ethtool ethX" en terminal qui renvoie bien une connexion 1000Mb/s), et je n'utilise que des câbles de cat. 6.
 
- Je lance le transfert d'un fichier en SSH, je plafonne à ~9Mo/s. Groumph, quelque chose bloque. Je revérifie la vitesse des interfaces réseau, 1000Mb/s, OK. Je branche les deux machines sur le switch en débranchant la Freeboîte.
- Nouveau transfert, même vitesse. Groumph². Je branche les deux machines en direct, avec un autre câble (toujours en cat. 6).
- Échec cuisant, je plafonne toujours à 9Mo/s.
 
OK, voyons voir Iperf.
 
- En direct via un câble: ~600Mb/s. Pas génial, mais on peut s'en contenter. Au pire, j'activerai les jumbo frames plus tard pour voir si je peux saturer le lien.
- Sur le switch (sans la Freeboîte): ~600Mb/s.
- Sur le switch (avec la Freeboîte): ~600Mb/s.
Les tests on été lancés dans chaque configuration à plusieurs reprise, je suis toujours entre 10 et 30Mb/s au-dessus de 600.
 
Les disques:
 
- Côté laptop, un 2'5p de 320Go en 7200rpm. Un test de copie de partition à partition me renvoie environ 60Mo/s.
- Côté serveur, un RAID 1 (mdadm) de deux Caviar Green 2To avec une vitesse d'écriture de 65Mo/s (le RAID est presque vide).
 
 
 
Mes questions: aurai-je oublié quelque chose dans tout ça ? Quels tests puis-je encore lancer ? D'où peut venir cette limitation ?
 
D'avance merci ;)


Message édité par Power Nabot le 17-07-2011 à 13:04:25

---------------
Encore une victoire de canard !
mood
Publicité
Posté le 16-07-2011 à 11:57:29  profilanswer
 

n°533644
ccp6128
Syntax error
Posté le 16-07-2011 à 21:34:20  profilanswer
 

C'est quoi comme cartes réseaux (chipset précis si possible). Ca joue pas mal.

n°533645
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2011 à 22:21:26  answer
 

Sinon essaye par FTP à la place de SSH

n°533651
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 17-07-2011 à 00:17:06  profilanswer
 

ccp6128 a écrit :

C'est quoi comme cartes réseaux (chipset précis si possible). Ca joue pas mal.


RTL8111/8168B PCI Express Gigabit Ethernet controller sur les deux machines. Mais bon, si j'arrive avec Iperf à 60Mo/s, c'est bien que la limitation ne se trouve pas là.
 
 
Je vais par contre tester en FTP, mais pas avant demain (non, tout à l'heure pardon) :p
 
 


---------------
Encore une victoire de canard !
n°533678
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 17-07-2011 à 13:03:23  profilanswer
 

Hum, ce n'est techniquement plus le matin, mais on fera tout comme :D

 

J'arrive à plus de 50Mo/s en FTP, je conclu donc que le problème venait de là (la copie via SSH). Merci pour l'idée, maintenant il me faut trouver comment configurer Proftpd au petits oignons histoire que ce soit 'achement sécurisé, voilà pourquoi je trouvai le SSH bien pratique...


Message édité par Power Nabot le 17-07-2011 à 13:04:43

---------------
Encore une victoire de canard !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [Résolu] Problèmes de débit sur un réseau gigabit [Linux inside]

 

Sujets relatifs
conseil montage reseau cpl avec popcorn+freeboxPont reseau pc éteint
CPL Freeplug : 3 LED verte, mais reseau non identifié - softplug okconnecter lecteur réseau impossible en WIFI
Configurer un reseau local!!Réseau manuel sous Seven (4PC + Internet)
Reseau domestique wifi + FtP?Réseau domestique
Avoir du Réseau par cable dans plusieurs piècesréseau xp seven
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Problèmes de débit sur un réseau gigabit [Linux inside]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR