Résolu: un flux 1080p 60 im/s demande un debit 1.5gbps constant. Incompréhension toujours au niveau du gestionnaire de tache du pc encodage qui m'indique un débit de 100 mbps et une utilisation du réseau à 80% alors que la carte permet le transfert jusque 1gbps..!? le pc jeux émet à 800mbps, l'autre recois 100mbps et j'ai quand même une image sans perte !
Apres quelques optimisation registre windows10, et quelques commandes trouvées sur ce sujet: Optimiser et accélérer les connexions réseau et internet (et en les appliquant aux cartes reseau des deux pc), du coup en 1080p 30 im/s c'est bon sur obs: Avec nut en conteneur et rawvideo en encodeur.
Image impeccable sur le fichier de sorti (ou stream ), mais un manque de fluidité du au 30 fps. il faut des cartes reseaux 10gb pour avoir les 60 imps. Du coup les cartes d'acquisition se justifient peut être dans ce cas..
Sur le pc jeux OBS utilise que 1-2% niveau cpu (amd2700x), et 3-4 % niveau gpu (rtx2080ti) mise à l'echelle du 2k vers 1080p oblige. Gain enorme de streamer avec deux pc. aucun frize en jeux, par exemple pubg fait tourner la CG a 70% et mon affichage en 2k est à 144hz bloqué . Le tout pompe 450W (tout compris même la box). 350W pour le pc jeux.. Au passage pour ceux que ca intéresse j'ai de bien meilleur résultat qu'en utilisant le plug in NDI pour obs même si très pratique.
Message édité par svs7 le 27-05-2019 à 21:45:28