Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2307 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème de passerelle réseau ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de passerelle réseau ?

n°447847
xrcr9709
Posté le 31-01-2010 à 23:40:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ma carte mère : http://asus.com/product.aspx?P_ID=q8RE9mdlDnDHRRRR
Mon modem cable : Motorola SB5101e
Windows Seven edition intégrale.
 
 
Ca fait quelques jours que lorsque je redémarre mon PC, il n'y plus moyen d'accéder à Internet. La connexion affiche parfois un problème (point d'exclamation jaune) ... parfois aucun problème n'est signalé, mais il n'y simplement pas de connexion ...
 
Cela arrive de temps auparavant, je débrancher le câble ethernet et je le branchais dans la seconde carte réseau intégrée à la carte mère, et ça résolvait le problème ...
 
 
Le problème semble ne faire qu'empirer. Aujourd'hui pour avoir accès à Internet, je n'ai trouvé que deux solutions :
1) l'ordinateur éteint : débrancher le cable ethernet, allumer l'ordinateur, attendre qu'il ai démarré, rebrancher le câble (en général à ce moment ça fonctionne)
2) Désactiver, activer, désactiver, ré-activer la carte dans le gestionnaire de périphérique jusqu'à ce ça fonctionne ...
 
 
Ca serait peut-être hatif comme conclusion, mais j'aurais tendance à dire que mes cartes réseaux se plantent lorsque le cable ethernet est branché au démarrage de l'ordinateur ....
 
J'ai testé avec un autre câble, le comportement est identique.
 
 
Queulqu'un a une idée de solution ? Merci.


Message édité par xrcr9709 le 07-02-2010 à 17:38:57
mood
Publicité
Posté le 31-01-2010 à 23:40:19  profilanswer
 

n°448496
xrcr9709
Posté le 05-02-2010 à 19:32:38  profilanswer
 

Pas de réponse ? Personne n'a une idée ?
 
J'ai déjà mis à jour les drivers de la carte mère et des cartes réseaux incluses.

n°448710
xrcr9709
Posté le 07-02-2010 à 17:42:35  profilanswer
 

UPDATE :
Un ami est passé chez moi faire quelques tests avec son portable et son modem.
 
Il en ressort que :
Lorsque le PC est branché directement au modem
ipconfig /all affiche
"Passerelle par défaut: 0.0.0.0" suivi de l'IP de la passerelle.
A ce moment, dans les propriété de la connexion, on désactive l'IPv4, ensuite on le réacitve, et la connexion refonctionne jusqu'au prochaine redémarrage où il faut à nouveau désactiver et réactive l'IPv4.
 
Par contre lorsque le router est dans le réseau (modem - routeur - PC), aucun résultat.
 
 
(routeur D-Link DGL-4300 : http://www.dlink.com/products/?pid=370 )


Message édité par xrcr9709 le 07-02-2010 à 17:42:47
n°448805
xrcr9709
Posté le 08-02-2010 à 14:08:54  profilanswer
 

J'ai aussi testé en installant une nouvelle carte ethernet.

n°448822
nicosr
Posté le 08-02-2010 à 16:42:52  profilanswer
 

Salut,  
 
j'ai pas l'impression que ton modem fasse serveur DHCP. Donc il faudrai faire une configuration manuelle de t'es adresse IP, DNS et passerelle. Idem pour ton Routeur.
 
L'ideal c'est de bran brancher le PC, quand tu as le net tu note toute les adresse et apres tu les fixe en manuel.
 
Cdt,

n°448830
xrcr9709
Posté le 08-02-2010 à 18:11:51  profilanswer
 

Ce que j'ai du mal à comprendre (mais je m'y connais donc peu en réseau), c'est que cette configuration (Modem-Routeur-PC ou Modem-PC) a déjà fonctionné des mois si pas des années sous Windows Vista. Le PC tourne sous Windows Seven depuis ~novembre et le problème n'est apparu que récemment.
 
(Quoiqu'il y quelques mois j'avais aussi Modem-Switch-PC, mais mon FAI m'ayant convaincu que le switch était foutu, je l'ai jeté et j'ai remis le routeur).


Message édité par xrcr9709 le 08-02-2010 à 18:13:40

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème de passerelle réseau ?

 

Sujets relatifs
Probleme de reseauProblème d'link DWA-547 freebox
Problème connexionConfiguration du réseau sans fil impossible, WLAN out ?
Cable réseau RJ45, quelle catégorie choisir?Double réseaux (JumboF 9K/1,5K) + quelle carte réseau ?
probleme connexion wifiAccès contenu lecteur réseau
probleme atteindre passerelle differente avec 2 carte reseau 
Plus de sujets relatifs à : Problème de passerelle réseau ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR