hello,
pour ma part, je te conseille une seul marque.
j'ai essayé des 3 com, d-link, netgear et consoeur... pour un transfert sur un réseaux 9K en jumboframe et aussi avec une connexion net à 1496 pour l'adsl aussi bien en pci et en pci-express. Toute des merdes pour la vitesse de transfert vers un nas 9k, j'arrivais à transférer sans problèmes et à acceder au net mais le nas n'avait pas des transfert faramineux. J'ai donc regarder les tests sur les nas et j'ai vu que la plupart se faisaient sur des pc equiper de carte réseaux intel. alors la ouuuuuuuuuf, j'ai vu le prix de ces cartes: 3X plus chères que les autres. Dépiter j'en ai pris une, je ne le regrette pas. Mes 3 autre pc maintenant en sont équipé aussi que ce soit en pci et pci-express: pour le pci express suivant que je fais du transfert en ftp ou en cisf, je le fais entre 110 ou 80 mo/s (je ne ment pas, mais le nas est une bête ^^). pour le pci normal, 50 et 60 mo/s. J'ai le meme switch que toi pour te rassurer (pas de ventilo et boitier métallique), je crois que tu as fais le bon choix.