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  Problème d'IP locale pour créer une partie sur un jeu en ligne

 


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Problème d'IP locale pour créer une partie sur un jeu en ligne

n°290971
Vinoco
Posté le 12-07-2007 à 01:47:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vais essayer de m'exprimer clairement, n'étant pas extrêmement doué en ce qui concerne les modems, IP et tout ce petit monde... Je commence par ce que j'ai : Windows XP Pro, modem ethernet Linksys AM200 en DMZ, carte réseau intégrée à ma carte mère Asus P5B-E Plus (mais mon soucis est identique avec une carte réseau issue d'un PC qui n'a pas ce problème, mais comme le DD système de ce PC est HS, je ne peux pas comparer mes configurations).
 
Je peux actuellement surfer, discuter, télécharger où je veux et jouer à des jeux en ligne (Worms World Party et Serious Sam, en fait), MAIS, quand je crée une partie sous Worms et que j'essaye de rejoindre cette partie depuis un autre PC (sur une deuxième ligne téléphonique), je tombe nez à nez avec mon IP locale, 192.168..., ce qui empêche les autres d'accéder à ma partie. Idem sous Serious Sam, où je peux lire :
 
http://img377.imageshack.us/img377/2323/ipsslj6.jpg (sous Worms, c'était un 2 à la place du 3, au début)
 
Par contre, je peux accéder à n'importe quelle partie et jouer en ligne sans problème  :heink: .
 
Lorsque je vais sur un site censé me donner mon adresse IP, j'en ai bien une publique. Le BIOS de mon modem m'affiche la même, ainsi que le serveur de Worms quand je m'y connecte. Par contre, la commande cmd > ipconfig /all ne m'affiche que des IP locales. Idem pour :  
 
- ma connexion réseau http://img524.imageshack.us/img524/766/ip1ux6.th.jpg - les propriétés de ma carte réseau : http://img247.imageshack.us/img247/5189/ip2ta4.th.jpg
 
Voici la page de configuration principale de mon modem : http://img247.imageshack.us/img247/1985/ip3ws6.th.jpg
 
J'ai désactivé/réactivé et modifié à peu près tout (il me reste à essayer en Bridged Mode Only, auquel cas mon problème disparaîtra sans doute), mais rien n'y fait ! Mon modem est en DMZ, je n'ai touché à aucun autre réglage par défaut. Je ne sais pas si ça peut servir à quelque chose, mais voici ma table de NAT mapping ("pseudo IP" est mon IP, et "Peer IP" celle d'autres joueurs, sans doute) :
 
http://img253.imageshack.us/img253/5281/ip4ry7.th.jpg
 
Voilà... Si quelqu'un a eu le courage de lire mon pavé et a une petite idée de ce qui m'empêche de créer ces saletés de parties online  :??: ... Merci d'avance  :D .

mood
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Posté le 12-07-2007 à 01:47:49  profilanswer
 

n°290992
gizmo31
Posté le 12-07-2007 à 09:57:22  profilanswer
 

l'ip publique est portée par ton modem
 
si tu veux faire "serveur", il faut que tu forwarde les ports associés à ton serveur vers ton pc dans ta dmz.

n°291032
m3z
il faut toujours faire simple
Posté le 12-07-2007 à 11:32:55  profilanswer
 

gizmo31 a écrit :

l'ip publique est portée par ton modem
 
si tu veux faire "serveur", il faut que tu forwarde les ports associés à ton serveur vers ton pc dans ta dmz.


 
Bonjour  
 
Pas ncessessairement besoin d'une DMZ.
Si ton serveur de jeux est dédié (ton pc ne fait QUE ca) alors oui met le en DMZ.
Maintenant si tu utilises ton PC pour autres choses alors non pas de DMZ c'est trop danqgereux (le filtrage d'une DMZ étant léger pour permettre une meilleur accessibilité externe).
 
Il faut que tu forward au niveau du routeur les ports destinés à ton serveur.
Tiens il y a plein d'info sur ce post
 
A+


Message édité par m3z le 12-07-2007 à 11:35:10
n°291069
Vinoco
Posté le 12-07-2007 à 15:19:51  profilanswer
 

Merci pour vos réponses  :) .
 
Quelques explications concernant la DMZ : j'ai choisi ça car mon modem ne retient pas les paramètres des ports ouverts d'une mise sous tension à l'autre, ou même d'une déconnexion à l'autre (c'est propre au modèle, apparemment). En journée, ça ne me pose pas problème, mais le soir j'ai des déconnexions, et c'est vite énervant de retourner plusieurs fois par heure valider les ports ouverts ^^. Mais je n'ai pas un besoin absolu de cette DMZ, c'est juste plus pratique pour le fainéant que je suis.
 
Derrière la DMZ, j'ai Kerio, qui devrait logiquement suffire  :??: .
 
J'en reviens à mon problème : j'ai réussi à le résoudre en le contournant. J'ai forcé Worms à utiliser l'IP que j'ai indiquée dans les options (il faudra que je la change à chaque nouvelle connexion, mais je n'y joue pas encore trop souvent...), via une édition du registre. Les personnes voulant rejoindre ma partie se connectent donc à la bonne IP, et non à la locale.
 
Ce n'était donc pas une question de ports : la DMZ laissait passer, et ça marche quand j'enlève la DMZ mais que j'ouvre les bons ports. C'est bien le jeu lui-même qui envoie par défaut mon IP locale quand je ne lui indique pas mon IP publique, mais j'imagine que s'il fait ça, c'est parce qu'il y a un problème du côté de ma configuration. Serious Sam me donne toujours mon IP locale, d'ailleurs.
 
Quand on fait ipconfig /all, est-ce que l'adresse IP publique est censée apparaître ?

n°291145
gizmo31
Posté le 12-07-2007 à 21:23:50  profilanswer
 

si tu es en "dmz" oui , ( donc , sur le "net en direct"

n°291148
Vinoco
Posté le 12-07-2007 à 21:29:29  profilanswer
 

Je suis actuellement en DMZ et mon IP publique n'apparaît pas dans ipconfig /all, je n'ai que du local.
 
J'imagine que frapper mon PC ne résoudra rien :fou: .

n°292269
gizmo31
Posté le 18-07-2007 à 21:11:52  profilanswer
 

donc tu n'es pas en DMZ alors ;)
 
ou alors ton routeur fait tout le boulot ?

n°292721
Vinoco
Posté le 20-07-2007 à 20:14:15  profilanswer
 

Si si, je me suis remis en DMZ, comme je le suis depuis quasiment le début ^^. Et toujours pas d'apparition de l'IP publique :/.

 

Comment ça, mon routeur fait tout le boulot ? (je n'ai qu'un modem, rien d'autre, mais il a des fonctions de routeur qui m'embêtent plus qu'autre chose si ce sont elles qui créent le problème)

 


Message édité par Vinoco le 20-07-2007 à 20:14:27

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