Bonjour,
Je vais essayer de m'exprimer clairement, n'étant pas extrêmement doué en ce qui concerne les modems, IP et tout ce petit monde... Je commence par ce que j'ai : Windows XP Pro, modem ethernet Linksys AM200 en DMZ, carte réseau intégrée à ma carte mère Asus P5B-E Plus (mais mon soucis est identique avec une carte réseau issue d'un PC qui n'a pas ce problème, mais comme le DD système de ce PC est HS, je ne peux pas comparer mes configurations).
Je peux actuellement surfer, discuter, télécharger où je veux et jouer à des jeux en ligne (Worms World Party et Serious Sam, en fait), MAIS, quand je crée une partie sous Worms et que j'essaye de rejoindre cette partie depuis un autre PC (sur une deuxième ligne téléphonique), je tombe nez à nez avec mon IP locale, 192.168..., ce qui empêche les autres d'accéder à ma partie. Idem sous Serious Sam, où je peux lire :
(sous Worms, c'était un 2 à la place du 3, au début)
Par contre, je peux accéder à n'importe quelle partie et jouer en ligne sans problème .
Lorsque je vais sur un site censé me donner mon adresse IP, j'en ai bien une publique. Le BIOS de mon modem m'affiche la même, ainsi que le serveur de Worms quand je m'y connecte. Par contre, la commande cmd > ipconfig /all ne m'affiche que des IP locales. Idem pour :
- ma connexion réseau - les propriétés de ma carte réseau :
Voici la page de configuration principale de mon modem :
J'ai désactivé/réactivé et modifié à peu près tout (il me reste à essayer en Bridged Mode Only, auquel cas mon problème disparaîtra sans doute), mais rien n'y fait ! Mon modem est en DMZ, je n'ai touché à aucun autre réglage par défaut. Je ne sais pas si ça peut servir à quelque chose, mais voici ma table de NAT mapping ("pseudo IP" est mon IP, et "Peer IP" celle d'autres joueurs, sans doute) :
Voilà... Si quelqu'un a eu le courage de lire mon pavé et a une petite idée de ce qui m'empêche de créer ces saletés de parties online ... Merci d'avance .