Bonsoir a tous,
voila je possède depuis peu deux adaptateurs netgear XE103 ; un que j'ai alors connecté au port ethernet 1 de la alicebox, et l'autre à l'autre bout de la maison sur un PC ayant XP.
Le réseau local est alors créé, je vois l'icone qui me dit que la connection est faite mais le problème est que je n'arrive pas à ouvrir des pages internet ! ca traine et ca finit par me dire erreur.
Je suis allé dans les propriétés du réseau local pour essayé de fixé l'adresse ip (192.168.1.5 par exemple) mais ca ne change rien.
J'ai essayé aussi de me connecté au modem dans une page internet en mettant l'adresse 192.168.1.1, alors là ca traine puis ca me demande (et encore c'est vraiment rare) le pseudo et mdp, je met alice et alice, et là ca retraine puis rien, erreur !
Un truc bizarre c'est que j'ai branché l'adaptateur sur un autre pc dans la maison sur une autre prise electrique, ayant vista et la aucun probleme aucun configuration, nikel.
Autre chose, sur le pc ou il y a le probleme donc j'ai installé le logiciel fournit avec les adaptateurs et une fois lancé, il met "powerline device detected" puis dans les détails, on peut voir la qualité à fond et le débit à 85 Mbps, donc apparemment bien connecté :s
Si vous avez des questions ou j'ai pas été clair hésitez pas !