Bonjour,
je suis heureux abonné fibre bouygues depuis vendredi dernier. Tout fonctionnait parfaitement jusqu'à ce matin. Je vous explique rapidement ma configuration avant de vous expliquer le problème rencontré.
Maison distribuée en prises RJ45 murales (6 au total (4 chambres, cuisine, séjour)
Relai fibre/ethernet + routeur box bouygues installés au niveau de l'arrivée télécoms (proche boitier DTI).
sortie RJ45 Box sur baie de brassage du coffret multimedia distribuant mes pièces en RJ45. Pour le moment seule la prise du séjour est alimentée par la box car pas de besoins RJ45 ailleurs. J'ai donc utilisé la sortie TV4K de ma box pour alimenter en internet ma prise murale du sejour. Sur cette prise murale j'ai branché un switch 8 ports ethernet, auquel j'ai branché mes besoins à savoir décodeur TV Bouygues, tour PC, PS4, Téléviseur et disque dur réseau Seagate.
Tout fonctionnait bien durant le WE mais ce matin mauvaise surprise en allumant la TV sur décodeur bouygues, pas suffisamment de débit pour recevoir la TV par internet. Après plusieurs redémarrage des équipements et tests divers j'en suis arrivé à la conclusion que mon câble réseau switch/ordinateur était source de mon problème. Lorsque je le débranche tout fonctionne, lorsque je le laisse branché, ordinateur allumé, tout fonctionne également. Le problème vient de ce câble branché alors que le PC ne fonctionne pas (pas d'utilisation du réseau par ce câble, mais soucis quand même).
Le plus étrange est que depuis vendredi je suis dans la configuration où tout était branché, PC pas toujorus alumé mais que tout fonctionnait parfaitement.
Quelle peut être la raison de ce dysfonctionnement ?
Cordialement