Salut,
J'utilise nordvpn mais sans leur software du coup à travers openvpn, tout fonctionne plutôt bien mais j'ai des débits assez bas. Je suis en ethernet directement connecté à mon modem adsl.
Le problème du coup c'est que je me suis aperçus que j'avais de bien meilleur débit sous vpn mais en passant par mon téléphone en relai, donc mon wifi qui fait modem > smartphone > pc me donne des débits bien plus rapide que modem > pc en ethernet. C'est seulement vrai avec l'utilisation du vpn, sans mon ethernet à des débits normaux.
Du coup WTF vous y comprenez quelque chose? Ça me parait tellement étrange j’espère que vous allez me trouver des pistes pour régler le soucis.
edit : les débits lents dont je parle c'est avec qBittorrent qui utilise la carte réseau émulé par openvpn, même setup avec le téléphone juste le partage de co en plus et l'utilisation d'un dongle wifi au lieu de mon port ethernet du pc
edit² : en fesant des speedtest tout se vaut, mais avec qBittorrent j'ai une difference du simple au double
Message édité par vince 186 le 16-11-2023 à 13:02:34