Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1341 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

Problème de débit avec openvpn

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1225156
vince 186
Boomer
Posté le 16-11-2023 à 12:51:19  profilanswer

Salut,

J'utilise nordvpn mais sans leur software du coup à travers openvpn, tout fonctionne plutôt bien mais j'ai des débits assez bas. Je suis en ethernet directement connecté à mon modem adsl.

Le problème du coup c'est que je me suis aperçus que j'avais de bien meilleur débit sous vpn mais en passant par mon téléphone en relai, donc mon wifi qui fait modem > smartphone > pc me donne des débits bien plus rapide que modem > pc en ethernet. C'est seulement vrai avec l'utilisation du vpn, sans mon ethernet à des débits normaux.

Du coup WTF vous y comprenez quelque chose? Ça me parait tellement étrange j’espère que vous allez me trouver des pistes pour régler le soucis.

edit : les débits lents dont je parle c'est avec qBittorrent qui utilise la carte réseau émulé par openvpn, même setup avec le téléphone juste le partage de co en plus et l'utilisation d'un dongle wifi au lieu de mon port ethernet du pc

edit² : en fesant des speedtest tout se vaut, mais avec qBittorrent j'ai une difference du simple au double

Message édité par vince 186 le 16-11-2023 à 13:02:34
mood
Publicité
Posté le 16-11-2023 à 12:51:19  profilanswer

n°1225158
vince 186
Boomer
Posté le 16-11-2023 à 13:16:34  profilanswer

Bon je vais répondre à mon propre message sinon ça devient confu tout ces edits.

Donc pour résumer, qBittorrent fonctionne bien mieux si je rebroadcast mon wifi avec mon téléphone en point d'accés.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

Sujets relatifs
Débit upload beaucoup plus élevé que downloadProblème de certificat web
Problème sur une prise RJ45Débit internet très lent sauf pour télécharger
Probleme de raccordement reseau cable RJ45[HELP] Problème de connexion wifi bizarre
Choix FAI et débit wifiProblème pour monter lecteur réseau Webdav explorateur
Problème connexion site Wordpress chez moi seulementProblème Wifi 2,4 ghz
Plus de sujets relatifs à : Problème de débit avec openvpn

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR