J'avoue que j'ai un peu de mal à interpréter ces résultats, un poil contradictoires: Le ping coince effectivement entre routeur et HD-Box, en local. Mais le log et la page connection pointent plutôt un problème de signal. Donc soit j'ai mal compris quelque chose, soit le problème est double...
Réfléchissons: Le signal câble post-incident est toujours à peu près bon. Clair, mais faible. Il a perdu 5 dB par rapport à il y un mois. Si il n'est pas anormal que ça varie un peu, là c'est quand même beaucoup. On voit aussi que le canal de réception data a été perdu: Le modem a dû scanner les fréquences, et en a retrouvé un autre. Ce qui n'arrive normalement que en cas de coupure du signal. Donc il y a clairement eu forte baisse ou coupure totale du signal. Tu peux essayer de vérifier l'installation coaxiale chez toi, connecteurs, répartiteurs, tout ça. Regarder si tout est bien vissé, en bon état, pas oxydé... Si tout va bien là, alors SAV.
Mais même pendant une coupure, normalement la HD-Box reste joignable sur 192.168.100.1, ping et interface. Pourquoi elle ne l'était pas... mystère?