Bonjour a tous.
Je m’en remet a vous malgré mon obstination, mon manque de competance a eu raison de mon courage.
Je vous explique en très bref, j’ai de très gros problèmes de connections Internet, j’habite un appart et je partage ma connexion Internet avec mes voisins ( mes beaux parents)
Ils possèdent une liveboox, modèle blanc en forme de livre ( environ 4 ans)
Eux sont connectés grâce au câble eternet et n’ont aucun problème particulié.
L’appart, étant un peu éloigné de la box de quelques dizaines de mètres, avec quelques cloisons, j’ai décidé d’utiliser des prises cpl.
J’utilise depuis un an le devolo dlan wireless extender, qui a la particularité d’émettre en wifi, a partir du récepteur cpl.
Jusque la, rien d’extraordinaire, j’ai toujours été plutôt mécontent du fonctionnement, coupure intempestives perte de signal pendant le surf et j’en passe. Je rajoute aussi que les maisons sont un peu éloignés de la civilisations et ne peuvent pas avoir plus du mega de débit pour l’instant, ainsi qu’une tension fourni par EDF plutôt fluctuante , entre 180 et 210volts en été ( peu être ça a sont importance pour le courrant porteur).
Il y a quelques semaines, a la suite de coupure de plus en plus fréquentes et d’internet quasi inaccessible, j’en ai eu marre et ai décidé de tirer un câble eternet entre la box de mes beaux parents et notre appart, en pensant que ça réglerait le problème, rien de mieux.
Que ce soit en wifi ou eternet, même résultat.
Alors le plus marrant est que si je fais un test de débit de chez moi , ils me donnent un peu plus de 1000 kbits/sec, a peine moins que chez mes beaux parents.
J’ai un pc portable a ma disposition et le problème de connexion hyper lente est exactement le même (des fois plus de 10 min pour ouvrir une page, quand ça fonctionne) de temps en temps la connexion bascule en : limité ou inexistante
Le pire est que des fois, tout fonctionne parfaitement 1jour, 1 heure ou 10minutes et puis derrière, plus de connexion, par exemple, hier soir pour jeter un coup d’œil rapide sur mon facebook, il m’a fallu la soirée.
Ca fait environ 15 jours que je n’ai plus eu de vitesse ‘normale’, plus d’Internet depuis 15j quoi,
Je précise aussi je j’ai fait un scan avast très récemment, un scan spybot et un malwarebytes, les maj se font normalement et aucun n’a trouvé de cochonnerie sur mon pc.
Je n’ai plus d’idée, je n’ai plus d’espoir !!! Je demande donc un coup de main, et suis prêt a tenter tous ce que vous me proposerez.
Merci
hugo