Bonjour a toute la communauté !
Je m'en viens a vous parceque j'ai en ce moment un probleme avec ma connexion internet.
Je m'explique : Je réside au Québec et je suis chez un fournisseur d'accès qui m'a laissé le choix de louer un modem ou bien d'utiliser mon propre modem ... J'ai choisi d'en acheter un en me disant que j'y gagnerai sur le long terme ... Mais pour l'instant je suis en train de regretter mon choix !
En effet j'éprouve de grandes difficulté a acceder a internet et j'ai donc appeler le support technique qui m'ont aider a configurer ma connexion manuellement. Or quand je me connecte a leur façon, tout se passe bien, j'accede a internet sans probleme. Mais quand je branche directement sans passer par une connexion manuelle j'ai droit a une petite icone en bas de mon écran qui m'indique que j'ai une connectivité limité ou inexistante.
Ce qui est le plus embetant dans tout ça c'est que lorsque je branche mon modem directement sur mon routeur wifi ... je n'ai pas d'internet aussi, et ce meme si je connecte mon ordi par un cable au routeur (donc le probleme ne vient pas du signal wifi)
Voila j'espere avoir été a peu près clair et je vous remercie de m'indiquer quelques pistes vers lesquelles m'orienter pour continuer mes recherches
Message édité par Guedin13 le 29-05-2008 à 19:27:05