Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1661 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  problème avec routeur ???pour connexion à distance

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème avec routeur ???pour connexion à distance

n°284176
nordik
Posté le 07-06-2007 à 22:12:37  profilanswer
 

Bonjour, j'ai configuré mes serveurs pour accepter les connexions à distance (VPN, VNC, UDP, pcanywhere selon la compagnie qui se connecte) mais ma connexion lache au bout de 5 minutes après le rebootage de mon routeur et de mon modem. J'ai débloqué les ports 1723, 5631, 1701, 3388-3389, 5800-5902, mon FAI est xplornet (satellite). Il y a quleque semaine tout fonctionnait parfaitement à part quelque exeption. Lorsque le personne est connecté à distance la connexion est parfaite. Se pourrait-il que le modem xplornet bloque des ports? J'essais de les appeler mais 95% des fois on me répond en anglais et l'autre 5% je me fais répondre par des incompétant :fou:  Merci de bien vouloir m'aider, je suis prêt à essayer n'importe quoi :)

mood
Publicité
Posté le 07-06-2007 à 22:12:37  profilanswer
 

n°284733
m3z
il faut toujours faire simple
Posté le 11-06-2007 à 09:31:35  profilanswer
 

Hello,  

nordik a écrit :

... ma connexion lache au bout de 5 minutes après le rebootage de mon routeur et de mon modem


 
Tu veux dire que ton modem/routeur plante au bout de 5 minutes et que ca provoque la déconnexion de la prise de control à distance ?
 
Si c'est ca essai d'upgrader le firmware de ton modem/routeur.
Si c'est autre chose, tu dois identifier exactemenn d'ou vient le problème pour pouvoir le résoudre.
Dans un premier temps. Travail avec le retour utilisateur. Demmande leur de t'expliquer dans quel condition ca plante (quel logiciel , quelle manip )
Ensuite essai de reproduire ou de produire  le défaut de l'interieur du réseau pour a savoir si c'est un problème lié au modem ou au routeur.
Enfin désactive tout les services sauf un et essai de produire le défaut. Puis change de service : 1) test de la connexion VPN, 2) Test de VNC, 3) Test de pcanywhere.
 
Ben je crois que tu as du boulot hein ;)
 
A+
 
 

n°284812
nordik
Posté le 11-06-2007 à 14:26:07  profilanswer
 

merci pour ta réponsse, j'ai essayé 3 autres routeurs et j'ai le même problème. Je vais continuer les tests  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  problème avec routeur ???pour connexion à distance

 

Sujets relatifs
Reglage routeur cisco 837&compte Orange[help]Pbm de connexion avec Orange
Problème Wifi freebox v4routeur wifi smc distribut le net par rj45 mais pas par wifi
Problème de reseau et de partage de connexion internetProblème d'impression sous windows XP Pro avec plus de 10 pc
problème distance wifi 
Plus de sujets relatifs à : problème avec routeur ???pour connexion à distance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR