Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2169 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème box Castlenet/ SFR

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème box Castlenet/ SFR

n°1047111
bengo2975
Posté le 21-11-2018 à 17:01:28  profilanswer
 

Bonsoir, cela fait maintenant 5 jours que je n’ai plus d’internet chez moi, après avoir désespérément appelé 25 fois sfr qui me disent «il y a une panne » pour me raccrocher au nez, quand je vais voir mes voisins, eux aussi chez sfr ils n’ont pas de soucis...
Alors j’ai eu beau faire les trucs classique éteindre rallumer, reset etc rien ne va c je vous explique  
La box clignote pendant 20 secondes, puis se stop et recommence à l’infini, de temps en temps je peux me connecter à la box, sans que celui ne marche, (c’est pas clair mais je peux me connecter avec m’en telephone et l’ordinateur Mais aucune donnée de passe , donc page pas de connection)  
Alors est ce qu’il faut changer de box (même si les bonnes femmes du service client sfr me disent que la box n’a pas de problème), dois-je faire venir un technicien qui n’arrivera que dans 5 jours encore ?  
 
Merci de vos conseils !

mood
Publicité
Posté le 21-11-2018 à 17:01:28  profilanswer
 

n°1047114
keos92
This is the way..
Posté le 21-11-2018 à 17:18:09  profilanswer
 

Il faudrait le détail de la panne car effectivement si c'est sur ta ligne uniquement cela ne concerne pas tes voisins.
 
Tu peux au pire tester avec un modem que tu achète toi pour éliminer la box mais il faut pouvoir la configurer.

n°1047129
mokocchi
Visa Ketchup Rice Balls
Posté le 21-11-2018 à 18:42:03  profilanswer
 

Bonjour,
Si c'est le modem Castlenet, c'est donc une connexion sur le réseau câblé (FTTLA). Et vu que l'identification se fait par adresse MAC, un achat de modem hors circuit SFR n'est pas envisageable.
 
Si tu es le seul à avoir un souci et n'ayant pas modifié quoi que ce soit sur l'installation avant panne, et que tes voisins en FTTLA n'en ont pas, il est possible qu'il y ait eu des dégradations dans les locaux techniques du bâtiment, ou ailleurs (câble sectionné par ex.).  
Un technicien saurait trouver le problème si effectivement il y a eu un incident de ce genre.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème box Castlenet/ SFR

 

Sujets relatifs
Probleme Prise en TConnexion PC / TV: problème de résolution
Problème réseauProblème synchro prises CPL et Bbox TV Miami
Problème Skype iPhone <-> Windows 10probleme netflix : on utilise mon compte!
Problème accès réseau local et partage suite à installation VPNProblème réseau ( impossible de jouer en ligne correctement )
Probleme Wifi 2,4 ghz et 5ghzProbleme carte Broadcom BCM43142
Plus de sujets relatifs à : Problème box Castlenet/ SFR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR