Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2436 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Probleme Wifi 2,4 ghz et 5ghz

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme Wifi 2,4 ghz et 5ghz

n°1043186
capitaine4
Posté le 24-10-2018 à 12:00:38  profilanswer
 

Bonjour,
 je suis chez SFR depuis 2 ans et depuis là j'ai toujours eu une box très haut débit que j'ai changé il y a deux semaines car elle se faisait vieille. Mais depuis j'ai vus que j'avais deux wifi (2,4 ghz et 5ghz) alors que je n'est jamais eu ça, de plus ma ps4 qui elle ne peut se connecter que au wifi 2,4 ghz à une connexion très lente (10 ascendant et 6 en descendant) alors que le wifi 4ghz  à  100 en ascendant et 60 en descendant. Que faire sachant que sfr ne fais rien à part changer mon canal mais cela n'a rien changer  ?
 
Edit: je ne souhaites pas acheter de matériel tiers.


Message édité par capitaine4 le 24-10-2018 à 12:07:52
mood
Publicité
Posté le 24-10-2018 à 12:00:38  profilanswer
 

n°1043501
Kerri
Posté le 26-10-2018 à 09:14:11  profilanswer
 

Bonjour,
Oui c'est normal que tu ai deux réseaux, c'est le cas dans tous les routeurs wifi récent, en gros tu as:
-un wifi 5ghz avec un fort débit mais une portée courte.
-un wifi 2,4Ghz avec un débit plus faible mais une meilleure portée.
Pour la PS4, les premiers modèles n'étaient pas compatibles wifi 5ghz (AC). les nouveaux (PS4 slim et pro) le sont.
 
concernant ta ps4 qui capte mal, tu peux
-changer de canal pour un moins utilisé, essayer de réduire ou d'augmenter la largeur de la bande.
-si ça ne fonctionne pas, la relier directement en ethernet ou par CPL.


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Probleme Wifi 2,4 ghz et 5ghz

 

Sujets relatifs
Probleme carte Broadcom BCM43142Différence entre un répéteur Wifi et un point d'accès ?
Problème de vitesse de débit internetConfiguration wifi maison 2 ou 3 PC
Problème connexion fibre Livebox et décodeur TVProblème PoE mikrotik Metal-2SHPn+ câble cat6 + et livebox pro
Étendre wifi zone morte par ethernetprobleme de wifi 5ghz sur Sfr
Problème nouvelle carte Wifi - Pas la fréquence 5Ghz.Problème détection Wifi 5GHz (clée Netgear A6200)
Plus de sujets relatifs à : Probleme Wifi 2,4 ghz et 5ghz


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR