Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1660 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

Principe de fonctionnement des "Serveurs LAN" de la livebox

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°411436
ngkreator
Posté le 14-04-2009 à 14:34:27  profilanswer

Bonjour,

C'est juste pour satisfaire ma curiosité. Voici les serveurs LAN de la livebox:  

http://img8.imageshack.us/img8/1896/serverlanlbx.jpg

C'est une page à configurer lorsque l'on veut créer un serveur quelconque sur un PC de son réseau (serveur Counter Strike, ftp...) à destination du web.

Je voudrais savoir si j'ai bien compris le principe. Pour chaque ligne correspond un port et un protocole. Prenons la 1ère ligne: à chaque fois que la livebox recevra des paquets de données (de l'extérieur, par le web), par le protocole TCP et le port 8085, elle dirigera ces données vers le PC dont l'IP est 192.168.1.23.

Le part feu de Xp SP2 (ou SP3) du PC vers lequel sera dirigé ces données ne laissera pas passer ce paquet si il ne correspond pas à une requête sortante (vers le web) faite par ce même PC quelques instants avant. Mais si le programme qui écoute sur sur le port 8085 est configuré en tant qu'exception dans le part feu de Xp, alors ce dernier laissera passer les données au programme qui écoute.

Pour envoyer des données vers le web, Xp SP2 (ou SP3) ne posera aucun problème. La livebox non plus car la politique entrante est acceptée.

Merci de me confirmer ou pas  :jap:

mood
Publicité
Posté le 14-04-2009 à 14:34:27  profilanswer

n°411459
infoman64
JE SUIS LA POUR TOI MON AMI
Posté le 14-04-2009 à 17:19:10  profilanswer

je voit pas d'erreur sauf
"La livebox non plus car la politique entrante est acceptée."
c'est plutot sortante (sauf si je comprends pas bien le sens de ta phrase.
pour résumer  
generalement pour un reseau domestique, ce qui est bloque ce sont les flux entrants (résau public vers ton pc).
Grace au firewall, on va pouvoir autoriser le flux extérieur vers ton pc que pour des traffic spécifiques (dans ton cas en fonction du port d'entrée et du protocole et le rediriger vers un pc interne à ton réseau

Tous les autres flux sont rejetés.

Message édité par infoman64 le 14-04-2009 à 17:19:51
n°411474
ngkreator
Posté le 14-04-2009 à 18:55:23  profilanswer

Ah oui je voulais dire "sortante". Merci pour tes précisions.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

Sujets relatifs
Perte de connexion LiveboxPB livebox - 2eme pc port jaune
Problème Wifi entre Livebox Inventel et EEE 900DSi et (vielle) Livebox
Problème avec Livebox pro et déconnexionBranchement de livebox à un routeur uniquement pour le wifi
2nd PC et Livebox via RJ45 ?? Marche pas !Réseau pour Lan Party
Problème connection clé WIFI avec Livebox 7444Livebox et et reseau local filaire
Plus de sujets relatifs à : Principe de fonctionnement des "Serveurs LAN" de la livebox

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR