Bonjour,
C'est juste pour satisfaire ma curiosité. Voici les serveurs LAN de la livebox:
C'est une page à configurer lorsque l'on veut créer un serveur quelconque sur un PC de son réseau (serveur Counter Strike, ftp...) à destination du web.
Je voudrais savoir si j'ai bien compris le principe. Pour chaque ligne correspond un port et un protocole. Prenons la 1ère ligne: à chaque fois que la livebox recevra des paquets de données (de l'extérieur, par le web), par le protocole TCP et le port 8085, elle dirigera ces données vers le PC dont l'IP est 192.168.1.23.
Le part feu de Xp SP2 (ou SP3) du PC vers lequel sera dirigé ces données ne laissera pas passer ce paquet si il ne correspond pas à une requête sortante (vers le web) faite par ce même PC quelques instants avant. Mais si le programme qui écoute sur sur le port 8085 est configuré en tant qu'exception dans le part feu de Xp, alors ce dernier laissera passer les données au programme qui écoute.
Pour envoyer des données vers le web, Xp SP2 (ou SP3) ne posera aucun problème. La livebox non plus car la politique entrante est acceptée.
Merci de me confirmer ou pas