Bonjour.
Je rencontre depuis plusieurs semaines un probleme que je n'arrive pas à résoudre, je vais tacher d'être le plus clair possible, en espérant avoir LA solution tant recherchée.
Configuration dans la maison :
- 1 mini Livebox, changée il y a peu apres un probleme, donc neuve
- 1 PC en ethernet, qui n'a aucun souci
- 1 PC Portable, wifi intégré, aucun souci aussi
- 1 PC, avec un dongle Netgear, et c'est sur celui la que ça ne va pas, alors que j'ai passé plusieurs années sans souci (miracle avec une livebox)
En ce qui concerne le probleme en question, ma connexion marche correctement, mais lorsque je "tire" un peu dessus (jeu en réseau, telechargement hors p2p), alors d'un coup, sans prévenir, le tout s'arrete, et passe en "Connexion limitée...".
Ce qui est assez troublant, c'est qu'il me suffit de cliquer sur le bouton pour actualiser la liste des réseaux (http://img.rock-hosting.com/view.php?img=vistaksm.jpg), et la connexion repart aussitot.
Ceci ne se produit que sur ce pc, donc j'exclus tout probleme lié a la Livebox, a des interférences, un mauvais canal etc...
Etant un joueur, je suis à bout, marre de devoir faire des retour bureau pour rafraichir les serveurs et revenir sur mon jeu pour quelques minutes, et recommencer. Tout telechargement d'un fichier de plus de 100Mo tient du pur pari...
Autres infos, les pc dont celui la sont en ip fixe, dns reglé etc aussi. J'ai fait tout ce que j'ai pu trouver sur les différents forums, mais je n'ai rien trouvé qui se rapporte à mon cas, avec le "refresh magique des serveurs" =)
Si quelqu'un possede ici LA solution, il serait mon sauveur! o//
Cordialement,
Arnaud