|
Page : 1 2 Page Suivante | |
Auteur | Sujet : Perte volumes DS212 après MàJ 5.1 |
Publicité | Posté le 17-11-2014 à 12:13:43 |
zoidberg Gloire au crapaud Hypno!! | a mon avis ton disque a un souci depuis le debut, c'est vraiment bizarre ce qu'il fait.
|
kikou017 | Oki, donc pour le moment, il y a un intérêt que je supprime les partitions ou bien je peux arrêter là et considérer le disque comme perdu ? |
Publicité | Posté le 25-11-2014 à 14:56:25 |
kikou017 | Bon, je relance une batterie de tests avec seatools, on va voir |
zoidberg Gloire au crapaud Hypno!! | aucune idée, mais toujours sous gnu/linux tu peux lancer la commande schred sur ton disque, ca devrait etre pas trop mal. |
kikou017 | Bon, le test long est passé aussi, j'y comprends rien.
|
zoidberg Gloire au crapaud Hypno!! | Oui, la commande shred est plus adaptée mais ca marche aussi, la commande que tu donnes ecrit des valeurs aleatoires sur tout le disque une seule fois.
|
zoidberg Gloire au crapaud Hypno!! | oui pardon j'ai posté un peu vite tu peux tout a fait effacer un disque, c'est mieux que le dd, ce lien est plus détaillé http://clublinuxatomic.org/2012/01 [...] vec-shred/ ou celui ci http://www.howtoforge.com/how-to-s [...] with-shred
Message édité par zoidberg le 25-11-2014 à 20:02:09 |
zoidberg Gloire au crapaud Hypno!! |
|
kikou017 | Entre les 2, il y a un -z, il correspond à quoi ?
|
zoidberg Gloire au crapaud Hypno!! | le -z c'est pour finir une dernière passe par des zéro afin de masquer les précédentes données aléatoires écrites. |
kikou017 | bon, ca fait 12 heures et ca tourne toujours.... |
kikou017 | ayé, fini au bout de 13h.
Message édité par kikou017 le 26-11-2014 à 22:29:03 |
zoidberg Gloire au crapaud Hypno!! | Sur Debian en tout cas c'est 3 passes de données aleatoires par défaut, l'option -z rajoute une passe de zéros à la fin donc ça fait 4, le compte est bon |
kikou017 | Dac.
|
zoidberg Gloire au crapaud Hypno!! | Non rassure toi, la quatrième passe sera sûrement plus courte
|
kikou017 | Je pense que le fait que le disque soit sur un dock en USB2 y est pour beaucoup.
|
zoidberg Gloire au crapaud Hypno!! | ah oui du coup c'est normal, je pensais qu'il etait sur un port sata, ca me semblait anormalement long aussi, tout s'explique ! |
kikou017 | Ca vient de s'arrêter à 65% de la passe 1/4.
Message édité par kikou017 le 27-11-2014 à 13:50:27 |
zoidberg Gloire au crapaud Hypno!! | Il doit avoir un souci électronique, entre ça et le fait que ça plante tout des qu'il est dans ton nas ça explique pas mal de choses. |
kikou017 | J'ai regardé sur un autre TTY et j'avais des messages d'erreur liés à sdc (erreurs sur des blocs).
|
zoidberg Gloire au crapaud Hypno!! | S'il s'est arrêté à 65% c'est qu'il a effacé 65% de tes données. Message édité par zoidberg le 27-11-2014 à 19:04:06 |
kikou017 | En fait, c'est un beau bazar sur le disque...
|
kikou017 | C'est encore moi.
Message édité par kikou017 le 28-11-2014 à 11:39:53 |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Suivante |
Sujets relatifs | |
---|---|
Perte de paquet // | Perte de puissance wifi SFR |
Perte puissance wifi freebox | perte wifi |
Perte ou baisse signal WIFI fréquente sur un ordinateur seulement | [Nas] Perte de donnée sur NAS lenovo ix2 help |
Perte de connexion wifi | Heure qui recule et perte de connexion |
perte carte wifi sur portable | Perte de paquets inexpliquée. |
Plus de sujets relatifs à : Perte volumes DS212 après MàJ 5.1 |