|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Perte volumes DS212 après MàJ 5.1 |
Publicité | Posté le 11-11-2014 à 09:07:13 |
kikou017 | Salut,
Message édité par kikou017 le 11-11-2014 à 10:16:48 |
zoidberg Gloire au crapaud Hypno!! | Non non, ca n'est pas lié a tes montages dans le rc.local.
|
kikou017 | J'espère avoir une réponse de synology demain.
|
babble RTFFP ! | Sauf erreur de ma part, DSM s'installe sur les 2 disques. Donc en théorie, aucun problème pour démarrer le NAS avec l'un ou l'autre des disques, c'est une sécurité en cas de plantage du disque 1. Par contre les paquets sont installés sur le disque que tu définis à chaque installation, donc si tu ne les vois pas, il est possible que ce soit ton disque 1 qui déconne et comme par hasard tu aurais installé tes paquets sur le disque 1 ? Par contre ça n'explique pas pourquoi tu ne vois pas les données de disque 2 Dans tous les cas, en ce qui me concerne, je débrancherais les disques et je tenterais de les mettre dans un PC sous Linux, au moins pour voir si quelque chose est accessible. Sur des volumes Basic (non RAID, donc) il me semble que ça ne pose aucun problème d'accessibilité. De là tu sauvegardes tout ce que tu peux sauvegarder. Ensuite seulement tu fais des test dans le NAS. My 2 cent Message cité 1 fois Message édité par babble le 11-11-2014 à 15:50:15 --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
zoidberg Gloire au crapaud Hypno!! |
Message édité par zoidberg le 11-11-2014 à 16:12:36 |
kikou017 | Merci à tous les 2.
Message édité par kikou017 le 12-11-2014 à 08:59:58 |
kikou017 | J'ai redémarré mon NAS ce matin en espérant avoir des nouvelles de synology dans la journée.
|
zoidberg Gloire au crapaud Hypno!! | oula, je ne sais pas qui est qui (quel /volumex est associé au disque sda ou sdb) mais ton disque sda semble avoir un léger souci (déjà sa taille est bizarre, 2199Go ça existe ?), il n'a qu'une partition qui plus est au mauvais format, alors que dans ton raid il est bien déclaré un /dev/sda5, qui pointe du coup sur ... rien
|
kikou017 | Je pense que sda=volume 1 et sdb=volume 2
Message édité par kikou017 le 12-11-2014 à 11:54:12 |
Publicité | Posté le 12-11-2014 à 11:00:32 |
zoidberg Gloire au crapaud Hypno!! | Non mais la c'est 2199, c'est loin de 2800 quand même
Message édité par zoidberg le 12-11-2014 à 15:26:16 |
kikou017 | Pour le coup, là, j'ai rien touché. C'est comme ça depuis l'installation.
Message édité par kikou017 le 12-11-2014 à 15:54:35 |
zoidberg Gloire au crapaud Hypno!! | md c'est pour multiple disks ou devices je sais plus, ça permet de gérer tout ce qui est volume raid.
Message édité par zoidberg le 12-11-2014 à 16:29:05 |
kikou017 | et ya un moyen que je m'en sorte ? Dis moi juste que je vais pas tout perdre :-)
Message édité par kikou017 le 12-11-2014 à 16:43:09 |
zoidberg Gloire au crapaud Hypno!! | Ben je vois surtout des incohérence, au final je ne sais pas dire ce qu'est md1, je pensais a un de tes volumes mais apres reflexion ca serait plutôt /dev/sdb5 qui contient ton autre volume... mais il n’apparaît nulle part |
kikou017 | Malheureusement non...Je les ai relancés à midi sans plus de succès.
|
zoidberg Gloire au crapaud Hypno!! | Avec un peu de chance les logs devraient se trouver sous /var/log, mais c'est une application a eux pas un truc standard donc c'est pas certain. |
kikou017 | J'ai déjà regardé là, j'ai rien trouvé.
|
kikou017 | Synology m'a recontacté ce soir.
|
kikou017 | Bonjour,
|
zoidberg Gloire au crapaud Hypno!! | Ça se tente, le souci c'est que ton disque 'sain' est le disque sda, mais sa table des partitions a l'air d'être en vrac, si c'est vraiment le cas alors il risque de ne pas booter, mais y a aussi une chance pour que ce soit ton autre disque qui fasse ça... |
kikou017 | En fait, je suis pas sûr que la table des partitions ait quoi que ce soit.
|
zoidberg Gloire au crapaud Hypno!! | non, fdisk ne regarde pas ce qui est monté, il ne fait que lire physiquement les premiers octets du disque, rien a voir avec rc.local.
|
kikou017 | réponse dans 2 minutes.... |
kikou017 | YEEEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSS
|
kikou017 | J'ai branché le disque "fautif" sur un dock USB et l'ai analysé avec SeaTools, le logiciel Seagate.
|
zoidberg Gloire au crapaud Hypno!! | tu as peut être simplement un souci hard dans ton nas sur le port sata ?
|
kikou017 | Je penche plutôt vers un problème logiciel. Ca fait depuis aout que ce disque tourne sans souci dans le NAS et il plante le même jour que le passage à DSM 5.1 ? Drôle de coïncidence.
|
zoidberg Gloire au crapaud Hypno!! | Oui, tente les commandes voir ce que ça donne. |
kikou017 | alors, voici, dans l'ordre :
|
kikou017 | J'ai éteint le NAS, remis le disque 2 et redémarré. Comme précédemment, led orange clignotante + pas de volume.
|
zoidberg Gloire au crapaud Hypno!! | mouais, meme avec un seul disque c'est pas trop normal ce que tu as (la taille du disque n'est pas bonne au fdisk, et son partitionnement non plus), a ta place je sauvegarderais tout sur un disque sur le pc, puis je referais l'install du DSM de zero.
|
kikou017 | ouais, je vais refaire le test et je te dis.
|
zoidberg Gloire au crapaud Hypno!! | Ah oui c'est pas con, j'ai jamais manipulé de disque de plus de 2To donc je sais pas te dire, si ça se trouve c'est normal, c'est ptet moi qui dit de la m****
|
kikou017 | NAS_DiskStation> sfdisk -l -uM
|
zoidberg Gloire au crapaud Hypno!! | la sortie de sfdisk sur le syno est bizarre, mais au moins il voit bien le partitionnement de ton disque, donc ca n'a pas l'air mal.
Message édité par zoidberg le 17-11-2014 à 11:59:49 |
kikou017 | En fait, d'après ce que j'ai lu, notamment sur gparted, il ne devrait pas y avoir de table de données vu que c'est un disque de stockage.
|
zoidberg Gloire au crapaud Hypno!! | bien sur qu'il devrait y en avoir une (enfin on peut utiliser le disque en raw mais Synology ne fait pas ca, et hors domaine particulier pas grand monde ne fait ca)
|
kikou017 | Ok.
|
zoidberg Gloire au crapaud Hypno!! | ça je ne sais pas te dire, ça serait très étonnant mais pourquoi pas, tente de réinitialiser juste au cas ou, c'est plus simple que de downgrader et si ça fonctionne c'est mieux non ? |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Perte de paquet // | Perte de puissance wifi SFR |
Perte puissance wifi freebox | perte wifi |
Perte ou baisse signal WIFI fréquente sur un ordinateur seulement | [Nas] Perte de donnée sur NAS lenovo ix2 help |
Perte de connexion wifi | Heure qui recule et perte de connexion |
perte carte wifi sur portable | Perte de paquets inexpliquée. |
Plus de sujets relatifs à : Perte volumes DS212 après MàJ 5.1 |