Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1725 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Perte de connexion

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Perte de connexion

n°476271
elite711
Posté le 07-09-2010 à 20:54:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
je me permet de poster car je suis confronté à un problème réseau.
 
 
Pour commencer, voici la topologie de mon réseau :  
 
http://svchost.free.fr/divers/topologie.jpg
 
Ma box numéricable est reliée à internet avec un câble téléphonique classique, rien de spécial jusque là.
 
Mon eeepc (windows xp) est connecté en Wi-Fi à ma box et "distribue" internet vers le switch en ethernet pour mon pc fixe.
 
Ma box a comme @ IP 192.168.0.1, le wi-fi de mon eeepc 192.168.0.100 (passerelle 192.168.0.1), et la carte ethernet est en 192.168.1.1 (passerelle 192.168.0.100).
Le partage de connexion est activé sur la carte wi-fi vers le port ethernet.
 
Mon pc fixe a comme @ IP 162.168.1.2 (passerelle 192.168.1.1).
 
Lorsque je démarre mon eeepc, je recoit bien internet sur mon fixe. Mon problème vient en réalité du fait que cela ne dure pas plus de 5 minutes, avant qu'internet ne "disparaisse", aussi bien sur mon fixe que sur mon eeepc. Seul un reboot de ce dernier permet de retrouver une connexion "normale", mais seulement pour 5 nouvelles minutes...
 
Auriez vous des pistes pour que je dispose d'un accès "permanent" à internet.
 
Bonne journée.

mood
Publicité
Posté le 07-09-2010 à 20:54:00  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Perte de connexion

 

Sujets relatifs
Perte connexion entre routeur et modemperte de connexion, zone alarm, generic host, hkcmd?
perte connexion internet en téléchargeantperte de connexion wlan sous xp
Micro-coupures - Perte de connexionPerte de connexion Livebox
Perte de la connexion, RALINK 2500 USBPerte de connexion quand j'utilise un switch
perte de connexion intempestiveperte de connexion
Plus de sujets relatifs à : Perte de connexion


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR