|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : 2 passerelles différentes sur un même réseau local |
Publicité | Posté le 01-12-2020 à 19:16:34 |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat |
crouk |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat | si tu fais un route print après le changement tu constates biens qu'il y a la nouvelle gateway et seulement celle là ?
--------------- fuuuck fuck fuck |
crouk | Non seulement le route print constate bien le changement, mais je le constate aussi quand je vais voir l'adresse IP côté WAN cette fois ci, sur un site internet genre https://mon-ip.io Le redémarrage des applis ne résout évidemment rien. La seule chose qui fonctionne, c'est de couper le lien physiquement entre les 2 passerelles, en débranchant le câble ethernet qui les relie. Etant donné que le PC en question est relié physiquement à la passerelle 2 (il n'est relié à la 1 que par le biais de la 2), alors dans ce cas, youtube et steam repasse bien sur la passerelle 2 au bout de quelques secondes (c'est flagrant au niveau du débit de téléchargement, et les diodes de trafic sur les 2 routeurs en témoignent). Pour Steam j'avais une hypothèse. Celle que les programmeurs ont décidé d'intégrer 192.168.1.1 comme passerelle par défaut dans steam (étant donné que c'est l'adresse la plus courante sur le marché des routeurs) et seulement si il la trouve pas, alors il passe par la passerelle spécifié dans la config du PC. Je ne vois que cette explication. Message édité par crouk le 02-12-2020 à 10:16:38 |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat | Je penserais plutôt à une sorte de cache du routage géré par windows qui associe un next-hop à une destination et qui ne se vide pas automatiquement tant que la communication avec la machine distante est fonctionnelle (ie on reçoit des paquets du peer).
--------------- fuuuck fuck fuck |
crouk |
Message édité par crouk le 02-12-2020 à 11:07:47 |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat | pour ipv6, fais un ipconfig /all pour voir si tu as une adresse et une gateway car tu peux modifier ipv4 tant que tu veux si tu as ipv6 qui reste en place ça ne va rien changer --------------- fuuuck fuck fuck |
crouk |
|
Publicité | Posté le 02-12-2020 à 14:14:20 |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat | c'est pas qu'elles ne tiennent pas compte de l'autre, c'est que l'OS favorise IPv6 par rapport à IPv4 quand il a le choix. Donc tant qu'IPv6 est disponible, peu importe la config IPv4. --------------- fuuuck fuck fuck |
crouk | Bon à savoir
|
patrick_91 | Hello,
Message cité 1 fois Message édité par patrick_91 le 04-12-2020 à 09:42:51 |
crouk |
|