Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2084 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Quel changement pour mon réseau ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel changement pour mon réseau ?

n°1143042
squall59
Posté le 14-11-2020 à 15:16:49  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J’ai besoin de changer mon réseau , et je préfère demander avis et conseils ici plutôt que de faire un mauvais achats ou des erreurs . Désolé si certaines questions paraissent bêtes mais autant les posés pour être sûr , étant peu informé sur le sujet.
 
La fibre et sa box sont intallés dans un bureau qui est enclavé et laisse peu passer le wifi , il n’y avait pas d’autre solutions pour le raccordement.  
Donc actuellement , j’ai une prise cpl dans le bureau avec la box et l’autre prise cpl est connecté à une vielle time capsule de chez apple.
 
Avant l’arrivée de la fibre j’avais déjà ma box raccordé à cette time capsule , qui me servait donc de routeur , il n’y avait pas de soucis vu le petit débit de 6mb/ s de mon adsl à l’époque.
 
Mais actuellement , les différences de débit et de stabilité sont vraiment un problème :  
 
-Mon pc dans ce bureau qui est relié par ethernet à la box me donne 170 mb/s
 
-Le wifi de la box à 6 m du bureau me donne 30 à 60 mb/s avec de gros creux voir des coupures.
 
-Le wifi de la time capsule relié par cpl plafonne à 30 à 40 mb/s , plus stable mais avec certaines baisses.
 
Je pensais prendre de nouvelles prise cpl , car je ne connais pas le débit théorique de celle que j’ai actuellement.  
Et aussi changer ma time capsule par un routeur , afin d’avoir un seul accès wifi .
Je ne sais pas si cette vielle time capsule bride ou pas mon débit.
 
Donc plusieurs variables , à part la fibre et sa box qui ne peuvent pas être déplacé de cette pièce aux murs épais et enclavé par rapport au reste de la maison.
 
Si vous pouvez me donnez vos avis , conseils et suggestion sur le matériel à prendre selon la solution , merci d’avance.  

mood
Publicité
Posté le 14-11-2020 à 15:16:49  profilanswer
 

n°1143263
patrick220​00
Posté le 16-11-2020 à 10:35:14  profilanswer
 

170Mb/s c'est peu pour une liaison directe PC récent/ box avec un câble Ethernet. ( j'ai environ 900Mb) .
 Des CPL wifi  https://www.amazon.fr/TP-Link-Bi-Ba [...] 77seraient envisageables mais sans illusion sur le débit réel ( entre 100et 50Mb/s quel que soient les CPL que j'ai testés chez moi).  
L'idéal serait de tirer un câble Ethernet depuis la box et d'y rajouter un point d'accès wifi.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Quel changement pour mon réseau ?

 

Sujets relatifs
Changement FAI => impossible de détecter le lecteur réseau MACValidation d'un changement de configuration réseau Free
probleme reseau local seven xp et hdd multimedia wifichangement réseau
probleme reseau suite a changement de boxInternet lent depuis changement de contrôleur de domaine.
Creer raccourcis bureau pour changement rapide entre reseau wifiChangement de l'ip d'un disque reseau
vista : changement carte réseau = non identifiéchangement de reseau, application ralentit
Plus de sujets relatifs à : Quel changement pour mon réseau ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR