Salut, j'ai une connexion ADSL avec Free depuis 3 mois dans ma nouvelle maison ayant une installation electrique assez ancienne. Il y a eu une partie de rénovée et une partie probablement d'époque, je ne suis pas electricien donc pardon d'avance pour des questions noob !
J'ai cherché un peu d'info sur la position de ma maison par rapport au noeud le plus proche et c'est tout à fait correct, l'atténuation est dans la bonne moyenne.
D'où mon impression qu'il s'agit d'un problème de prise chez moi, vu que la maison n'est pas toute jeune.
En branchant ma box sur les 3 prises en T de ma maison, le débit est généralement pourri (100ko/s) et parfois, pour des raisons inexpliquées, potable (800ko/s). Ca a duré quelques jours 2 fois, mais le reste du temps, c'est entre 100 et 200ko.
J'ai démonté mes prises en T pour regarder s'il y avait de la rouille ou de la crasse qui pouvait en être la cause. C'etait propre, les 8 fils avaient l'air correctement fixés par les vis. Est-ce qu'il y aurait malgré tout quelque chose que je puisse tenter pour nettoyer/refixer les fils ? Ou ca sert à rien ?
Et sinon, j'ai aussi repéré des prises pour du format RJ45, elles sont toujours à côté d'une prise telephone en T. J'ai mis une photo ci-dessous pour que ca soit plus clair. J'ai essayé de brancher ma box dessus en RJ45, aucune connectivité. Je soupçonne donc que ce soit des prises TV ? Par hasard, il yaurait pas un cablage à faire pour faire passer la connexion internet dessus ? (par moi ou un pro).
Voilà, désolé pour les questions de noob s'il y en a, toutes vos opitions et conseils seront les bienvenus.
Ayez pitié d'un internaute en 100ko, meme les GIFs rament
photo de face
et ce qu'il y a derrière