Fon, c'est 30 minutes gratuit par jour par client, de quoi largement relever ses mails.
Il veut plus ? il paye. Quoi de plus normal... tu accepterais qu'un client passe 2h sous la douche à tirer de l'eau chaude ?
zeuth a écrit :
Moi je pensais peut être à un routeur et de le flasher avec dd-wrt et faire du log sur une clé usb ? Quelqu'un a déjà tenté ça ?
|
Ce n'est pas une fonction prévue par DD-WRT et probablement non plus sur openWRT et Tomato.
Il te faudra passer une machine qui sera dédié à l'enregistrement des logs (via le syslogd du routeur) en plus (voir ici l'activation et l'utilisation)
zeuth a écrit :
Et je ne trouve nulle part, ce qu'on doit vraiment fournir à la police ( ?? ) en cas de soucis
Dans mon cas je pourrais fournir, nom prénom adresse .. etc ..
|
Effectivement, c'est relativement flou.
Si on regarde un exemple ici ça se résumerait à :
a) Les informations permettant d’identifier l’utilisateur [c’est-à-dire celles qui sont enregistrées par lors des communications] (nom/prénom/adresse)
b) Les données relatives aux équipements terminaux de communication utilisés (adresse MAC, adresse IP)
c) Les caractéristiques techniques ainsi que la date, l’horaire et la durée de chaque communication (adresse MAC, date, heure)
d) Les données relatives aux services complémentaires demandés ou utilisés et leurs fournisseurs (si utilisation d'un couple identifiant/mot de passe)
e) Les données permettant d’identifier le ou les destinataires de la communication (adresse IP de destination, à l'extérieur de chez toi)
Dernières solutions, plutôt que de t'enquiquiner avec tout ça, tu fais directement appel à un presta. Tu as en exemple passman, iciwifi, rhapsodis, et j'en passe ... ou prendre un kit complet à base de ZyXEL N4100 (rien ne l'oblige à vendre les tickets de connexion)
---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D