Bonjour,
Je possède 2 ordinateurs, un fixe relié à ma Freebox par CPL et un portable relié également à ma freebox par Wifi.
Le fixe possède Windows 7 intégrale 64 bits.
Le portable qui était sous Windows 7 Familiale premium 64 bits viens d'évoluer sur Windows 7 intégrale 64 bits pour bénéficier des fonctionnalités réseaux avec mon fixe et mon imprimante.
Actuellement, j'ai créer un groupe résidentiel et les deux ordinateurs communique entre eux sans problème.
J'ai donc le répertoire Mes Documents (par exemple) de mon fixe qui apparait bien dans le groupe résidentiel sur Ordinateur de mon pc portable (et inversement)
J'ai une imprimante Canon IP5200R qui normalement devrait fonctionner en wifi en autonome mais cette fonctionnalité n'était valide qu'avec l'ordinateur fixe relié en usb sous Win XP seulement.
Depuis que j'utilise Win7 64 bits sur mon fixe, cette fonctionnalité n'existe plus et je voudrais éviter d'utiliser constamment ma clé usb pour imprimer les documents stocker sur mon portable avec mon fixe ! c'est assez contraignant.
Je veux donc partager l'imprimante de mon ordinateur fixe avec le pc portable.
Le fixe reste la plupart du temps allumé donc ça ne pose pas de problème.
Sur l'ordinateur fixe, dans les propriété de l'imprimante, celle ci est bien partagé sur le réseau avec les pilotes x64 inclut.
Lorsque je vais sur mon pc portable dans "périphérique et imprimante", la fenêtre mets un temps extrêmement long et anormal pour s'afficher.
Je ne peux donc voir mon imprimante branché en usb sur mon fixe en partage sur le portable.
Auriez vous une solution à me proposer ?
Merci bien
Michael