Salut à tous !
Bon voilà, rien de grave mais un problème chiant m'obligeant à monter / descendre des escaliers, c'est épuisant
En fait j'ai un réseau entre 2 pc Windows XP pro chez moi, via un cable réseau et 2 cartes (internes aux ordis).
Le partage de connexion marche niquel, le réseau marche niquel etc depuis 3 ans...
Mais, j'ai installé le SP2 sur l'ordi du bas, qui gère entre autre la connexion internet (modem USB AOL) et depuis y a un détail qui merdouille.
En effet, quand j'allume l'ordinateur du bas, tout fonctionne. Seulement, il me met "Un cable réseau est débranché" concernant le réseau entre les 2 ordis, ce qui est normal car mon ordinateur (en haut), n'est pas allumé.
Mais le problème, c'est qu'auparavant, j'allumais mon ordinateur, et je pouvais directement accéder à internet et au réseau ! Or maintenant, après multiples tests réseaux et pings, j'ai constaté que pour pouvoir y accéder, j'étais obligé de Désactiver la carte réseau de l'ordinateur du bas pour la réactiver ensuite. A ce moment là, tout fonctionne normalement.
Ma question est donc la suivante : pourquoi suis-je obliger de désactiver / activer ma carte réseau en bas pour que l'autre ordinateur accède au net / réseau lorsqu'il est allumé en deuxième, et comment faire pour sollutionner ce problème ?
Merci !