Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2805 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  LAN : Cat 6 vs cat 6a

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

LAN : Cat 6 vs cat 6a

n°808417
raspoutine​12
Posté le 10-11-2014 à 13:43:36  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
    Je voudrais câbler mon appartement pour faire un réseau Gigabit en Ethernet. Donc, normalement, je dois utiliser des câbles catégorie 6. Mais, je me dis dis pour l'évolutivité, il valait mieux prendre des câbles catégorie 6a ou 7 ou 7a. Je précise bien pour le câblage réseau pas pour les câbles patch. Je voudrais monter tout ça en saillie avec des plinthes.
 
     Bref,  
1. Est-ce que ça vaut le coup de prendre la catégorie au dessus de 6 sachant que les switchs et les cartes réseaux au dessus du Gigabit sont à des prix prohibitifs ?
2. Est-ce que c'est chaud de placer des boitiers muraux en saillie avec du cat 6a ou supérieure ? Il faut utiliser quoi comme éléments car ça m'a l'air bien compliqué (boitiers muraux, plastrons, enjoliveurs, noyaux, ...) car j'ai rien compris de tout ça ?
3. Qu'est-ce qu'on peut faire d'autres avec un réseau Lan à part pour internet ou échanges de fichiers ? Je pense à la télévision sur LAN, le streaming de jeux vidéos, ... (je ne sais pas si ça existe) ?  
 
     Je vous remercie d'avance !  :jap:  
 
     Cordialement.

mood
Publicité
Posté le 10-11-2014 à 13:43:36  profilanswer
 

n°808418
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 10-11-2014 à 13:50:08  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Systèmes & Réseaux Pro vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Je@nb


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  LAN : Cat 6 vs cat 6a

 

Sujets relatifs
Quelques questions réseau pour une LAN PARTY.DGS-1210-10P et Wake on LAN...
Comment faire communiquer deux machines dans deux LAN différents?[Résolu] IPv6 LAN
Ajout d'un switch sur LAN Livebox PlayQuestions Installation LAN sans box mais avec connexion 3G/4G
Accèder à son LAN depuis InternetFreeBox HD dans LAN
Demarer pc a distance sans Wake on Lan mais par reseau celullaireCloud gaming en LAN, possible ?
Plus de sujets relatifs à : LAN : Cat 6 vs cat 6a


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR