Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3000 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Jouer via VNC ou autre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Jouer via VNC ou autre

n°714525
BenjiLM
Posté le 01-11-2013 à 19:06:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai été inspiré par le "Cloud gaming".
Je vais bientôt emménager dans un appartement ou il y aura le pc dans une pièce et une TV dans une autre.
J'ai pensé a une solution pour jouer sur la TV.
En effet ma machine serait l'hôte et lancerait le jeu, et un Raspberry branché à la TV serait le client. L'appartement est complétement cablé en RJ45 déjà.
Cela fonctionnerait avec Steam en mode Big Picture (donc une session à part qui lancerait big picture au démarrage?)
Je pense qu'avec VNC ça doit être réalisable mais ce qui m'embête c'est au niveau de la manette XBOX360, je ne sais pas si il est possible de la faire fonctionner via VNC en la branchant sur le Raspberry.
 
Si vous avez des réponses à ces questions, des conseils ou même d'autres solutions, je suis preneur.
 
Merci à vous, à bientôt.

mood
Publicité
Posté le 01-11-2013 à 19:06:59  profilanswer
 

n°715040
flash_gord​on
Posté le 04-11-2013 à 12:05:19  profilanswer
 

BenjiLM a écrit :


Je pense qu'avec VNC ça doit être réalisable


 
Non. Oublie :D

n°715055
BenjiLM
Posté le 04-11-2013 à 13:11:42  profilanswer
 

Ah, d'accord.
Merci de m'avoir présenté tous les désavantages participant à la mise en touche de cette solution :D

 

Une autre solution peut-être? :)

 

Si on est capable de streamer un jeu via le net, en local il devrait pas y avoir trop de difficultés...

Message cité 3 fois
Message édité par BenjiLM le 04-11-2013 à 13:13:08
n°715097
flash_gord​on
Posté le 04-11-2013 à 14:34:03  profilanswer
 

BenjiLM a écrit :


Si on est capable de streamer un jeu via le net, en local il devrait pas y avoir trop de difficultés...


 
On n'en est pas capable si facilement que ça. C'est pour ça que l'annonce de  Steam est intéressante, c'est l'une des, voire la première solution "clé en main" pour le grand public. L'autre seul truc vaguement approchant actuellement, c'est splashtop, payant.
Tu peux essayer VNC si tu veux, je ne t'en empêche pas, tu pourras constater a quel point tu es loin de pouvoir jouer avec. Déplacer un curseur c'est pas pareil qu'animer une image complète a 60fps.. D'atuant plus que VNC, malgré sa popularité (que je comprends de moins en moins) est déjà a la base l'un des moins performants, même pour simplement bouger un curseur a distance...

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 04-11-2013 à 14:35:41

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°715098
bardiel
Debian powa !
Posté le 04-11-2013 à 14:34:31  profilanswer
 

BenjiLM a écrit :

Merci de m'avoir présenté tous les désavantages participant à la mise en touche de cette solution :D


Pour faire simple ça aurait pu être une bonne de streamer ainsi en local, mais le principal problème sera la gestion du plein écran et les accélerations DirectX.
Pour du jeu en "faux plein écran" comme certains MMO le proposent pourquoi pas (style Eden Eternal), mais n'espère pas mettre un Battlefield, un Counter ou autre ainsi.
 
Après c'est un marché à venir, Microsoft et Sony. A suivre aussi suivant les perfs finales, le Mad Catz MOJO qui proposerait aussi ce genre de service.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°715172
BenjiLM
Posté le 04-11-2013 à 19:52:58  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
On n'en est pas capable si facilement que ça. C'est pour ça que l'annonce de  Steam est intéressante, c'est l'une des, voire la première solution "clé en main" pour le grand public. L'autre seul truc vaguement approchant actuellement, c'est splashtop, payant.
Tu peux essayer VNC si tu veux, je ne t'en empêche pas, tu pourras constater a quel point tu es loin de pouvoir jouer avec. Déplacer un curseur c'est pas pareil qu'animer une image complète a 60fps.. D'atuant plus que VNC, malgré sa popularité (que je comprends de moins en moins) est déjà a la base l'un des moins performants, même pour simplement bouger un curseur a distance...


Après j'ai dit VNC pour "illustrer" ce que je disais mais il doit bien y avoir d'autres technos...
Je me disais que ça devait être "facile" en local quand je vois que la solution de Gaikai, OnLive, propose de streamer des jeux par le net et qu'apparement les résultats sont pas mauvais. Y'a aussi NVidia Grid qui est similaire.
Mais bon c'est pas grave, je jouerais sur mon PC en attendant une techno qui permette de le faire :)

n°715199
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2013 à 20:55:14  answer
 

Déjà tu peux oublier VNC, c'est bien trop lent (même pour une utilisation bureautique je trouve que c'est peu performant), les services de cloud-gaming comme tu dis (OnLive, etc...) utilisent un flux vidéo envoyé par la machine éxécutant le jeu et le client ne fait que montrer ce flux vidéo en envoyant les appuis de touches et les mouvements de souris via une connexion séparée, c'est très différent de VNC.

n°715205
flash_gord​on
Posté le 04-11-2013 à 21:14:35  profilanswer
 

BenjiLM a écrit :


Je me disais que ça devait être "facile" en local quand je vois que la solution de Gaikai, OnLive, propose de streamer des jeux par le net et qu'apparement les résultats sont pas mauvais.  


 
 
Je n'ai pas dit que ça n'existait pas, relis mon message. J'ai dit que ce n'était ni facile, ni évident.  
 
C'est justement le nouveau cheval de bataille des années à venir, chacun prépare ses technologies, onlive, Sony, Microsoft, chacun dans le but d'en tirer des avantages différents.. onlive essaie de gagner de l'argent par abonnement, Sony va essayer de rendre la Vita moins useless etc.. Il y a des gros enjeux financiers derriere, le developpement de ces technologies coutent un fric fou et il va donc falloir rentabiliser derriere. C'est pas un logiciel gratuit sur framasoft qui va rivaliser avec les moyens déployés jusqu'ici par les grands studios.
 
C'est pour ça que tout le monde ouvre l'oeil depuis l'annonce de Steam, car ce serait (encore une fois, comme déja dit dans mon message précedent) la premiere solution réellement accessible clé en main pour le grand public.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Jouer via VNC ou autre

 

Sujets relatifs
[AIDE] VPN pour jouerAcces VNC sur PC derrière Livebox et Routeur
Problème avec Real VNCUtilisation de VNC en sécurité
Impossible de jouer en TCP ?!Defi : parvenir à connecter 2 pc pour jouer à un vieux jeu
Comment utiliser VNC derrière un VPN d'universitéJouer en LAN entre windows 7 et windows vista ?
Jouer à distance en reseau local 
Plus de sujets relatifs à : Jouer via VNC ou autre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR