Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3064 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Installation d'un Wifi Extender

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation d'un Wifi Extender

n°408481
gourievo
Posté le 20-03-2009 à 18:16:39  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Merci à ceux qui pourront m'aider pour configurer un extendeur Wifi (équipement permettant de déporter une antenne Wifi par rapport au modem routeur).
 
J'ai installé un Wifi extender (type Powerline 85M Wireless-G Extender) sur mon réseau domestique qui est en CPL (courants porteurs). Le modem-routeur est un CPL400 d'Olitech (il a un injecteur CPL mais pas de Wifi). Il suffit de brancher le Wifi Extender sur une quelconque prise électrique du logement et miracle ça marche : on peut s'y connecter et surfer sur le web ou bien en Wifi ou bien sur l'une de ses 4 prises Ethernet. Mais la sécurité d'accès n'est pas activée.
 
Pour l'activer, il me faudrait savoir accéder au configurateur qui est dans le Wifi extender (c'est que dit la notice). Ce configurateur est accessible dans cet équipement à l'adresse IP 192.168.16.168 (adresse par défaut selon la notice).  
 
PROBLEME : Je ne sais pas comment accéder à cette adresse IP !!!!
 
Le réseau géré par mon modem routeur a ses adresses dans la série 192.168.0.XXX (le modem routeur est lui même en 192.168.0.250). Je soupçonne que mon malheur est du au fait que l'adresse par défaut de l'extender Wifi n'est pas dans la série des numéros gérée par le modem-routeur. Est-ce bien la raison ? Sauriez-vous m'indiquer un procédé pour sortir de cette impasse ?
 
Nota : une question très proche a déjà été posée par une autre personne il y a 2 ans, mais elle est restée sans réponse.

mood
Publicité
Posté le 20-03-2009 à 18:16:39  profilanswer
 

n°408486
GROqµiK
Posté le 20-03-2009 à 18:33:12  profilanswer
 

Bonjour,
oui la plage d'adresse n'est pas la même que celle de ton réseau.
Soit tu reconfigures ton routeur et tous les clients sur la plage de l'extender, soit tu branches directement l'extender sur un pc en ethernet et tu configures son adresse sur la plage du réseau

n°408492
gourievo
Posté le 20-03-2009 à 18:49:34  profilanswer
 

GROqµiK a écrit :

Bonjour,
oui la plage d'adresse n'est pas la même que celle de ton réseau.
Soit tu reconfigures ton routeur et tous les clients sur la plage de l'extender, soit tu branches directement l'extender sur un pc en ethernet et tu configures son adresse sur la plage du réseau


 
=====================================
Merci pour cette réponse, mais j'ai oublié de signaler que si je branche le PC directement comme tu le proposes avec un cable ethernet sur l'extender Wifi, puis que je cherche à accéder à l'adresse IP par défaut de son configurateur par Internet Exploreur, ça ne marche toujours pas ! Avec ce que tu me dis, je me demande maintenant si l'extender n'a pas un défaut. Peut-etre faut-il paramétrer quequechose en plus dans le micro, la simple connexion physique par un cable ethernet est peut-être insuffisante. En tout cas merci de ta compassion.

n°408494
GROqµiK
Posté le 20-03-2009 à 18:56:42  profilanswer
 

J'ai oublié de préciser qu'il faut reconfigurer ta carte réseau sur la même plage d'adresse que l'extender : 192.168.16.XXX ;)

n°408524
gourievo
Posté le 20-03-2009 à 23:15:47  profilanswer
 

Merci beaucoup. Ca marche en ethernet avec un cable entre PC et extender Wifi !!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Installation d'un Wifi Extender

 

Sujets relatifs
[Résolu] Utilisation d'un point d'accès Wifi en mode RepeaterProblème de débit Internet+WiFi+XP
DNS-323 sur Reseau Filaire & Reseau Wifi / WRT54GL + DD-WRTAntenne wifi déportée FREEBOX plafond
wifi qui se connecte puis se deconnecte sans cesseLe wifi, comment ca marche ?
Problème wifi avec WPAPbm avec adaptateur usb belkin wifi
wifi-livebox-portable sous vistaactiver/désactivé wifi livebox via raccourci bureau
Plus de sujets relatifs à : Installation d'un Wifi Extender


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR