toc82 a écrit :
Bonjour,
Après de nombreuse recherche, je bloque sur l'installation d'un nas fait maison.
J'aimerais stocker toutes mes données photos musiques et films et y avoir accès à partir d'un Pc fixe tablette et tv. => C'est le but d'un NAS
Je possède une tv samsung es7000 smart tv actuellement j'ai un DD de 750go branché dessus. J'y accède par l'interface de la tv pour mater des films.
Ensuite sur mon Pc fixe je travail la photo j'ai dessus un DD de 1To j'enregistre mes photos en raw plus quelques vidéos en hd d'où l'importance d'avoir à la fois de l'espace et de sécuriser mes données.
J'ai aussi un Pc portable netbook nc10 branché par une prise jack sur un 5.1 Logitech z5500 qui est lui branché en optique à la tv, sur le Pc portable j'écoute essentiellement la musique.
Voilà donc en gros je voudrais mettre mes musiques, mes films et mes photos... sur un nas et y avoir accès depuis la tv et les Pc voir tablette. => Tout à fait possible
Le tout est relié sur ma box SFR, le Pc et la tv par CPL le Pc portable est lui en wifi.
Le nas c'est nouveau pour moi et j'ai des doutes sur la ou les configurations.
Déjà je pense que c'est aujourd'hui possible de relier et partager le tout sur par Nas, je me trompe? J'imagine monter un Nas moi même et le relier sur la box SFR et relier le Pc fixe et la Tv par câble rj45 pour un meilleur débit. Actuellement je suis en CPL. J'ai bon? => Tu as tt bon, mais ca demande des conaissances et du temps
Du coup à partir du Pc je peux avoir accès à l'ensemble des données sur le nas? Donc je peux ajouter ou supprimer ce que je veux?
Pour les composants j'ai pas trop de question à voir sur le fil, je prévois de prendre une carte mère ASUS H87I-PLUS C2 avec un i3 4130 avec 3dd en raid 5 4go de ram à voir sur le moment... C'est pas ma priorité.
Par contre comment je configure le nas? Il y a un os à installer si oui un linux? La j'ai aucune idée et je parviens pas à trop comprendre... je dois mettre temporairement un clavier et souris pour le paramétrer? => Windows Home server / Freenas / Openmediavault / xpenology... tu as un très grand choix
Sur Windows 7 comment je vais voir mes disques? Sur le réseau? Normal je tape l'adresse ip un truc du style? => Tu as des protocoles de partages: CIFS ici
La tv va détecter automatiquement le nas ainsi que la tablette? => oui via un autre protocole: DLNA
J'ai trouvé comment configurer la box SFR notamment mettre le nas en ip fixe => Ca m'étonnerais. Ou sinon tu parle d'une réservation d'IP. Sinon, c'est sur le NAS
Voilà je pense avoir fait le tour...
Merci beaucoup beaucoup pour vos lumières pour le temps et pour votre aide.
|