Plusieurs questions :
- Tout d'abord, est-tu en France ? Je pose la questions car les normes ne sont pas les mêmes suivant que tu sois en Belgique ou en Suisse par exemple.
- Il y a-t-il des prises RJ45 dans toutes les pièces ?
Ensuite:
Citation :
Mon propriétaire m'informe qu'il est possible grâce au système ci-dessus, de transmettre le signal aux différentes pièces du logement par câble, mais dans les dites pièces il n'y a aucune prise réseau visible mais uniquement un câble libre auquel je ne sais pas quelle prise installer selon photo ci-dessous :
|
Ce n'est pas du RJ45 mais du câble coaxial, qui permet de transporter la TV ou bien de brancher une box internet qui fonctionne grâce au réseau câblé, souvent dispo dans les villes (ancien Numéricable en France, aujourd'hui SFR), il n'est pas possible de répartir une connexion Internet aux différentes pièces de la maison grâce à ce câble...
Le premier boitier que tu présentes est un filtre adsl, utile si tu as encore une ligne téléphonique analogique, sinon complètement inutile. Si tu branches ton téléphone sur ta box, c'est que tu n'as pas de ligne analogique (en voie de disparition de toute manière)
Si c'est une maison neuve et que tu es propriétaire, tu peux demander à l'électricien de refaire tout ça proprement, car ce n'est visiblement pas aux normes (françaises en tout cas)