|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : L'impossible NAT sur les livebox |
tranceorbitale | Bonjour, |
Publicité | Posté le 10-10-2013 à 20:59:00 |
o'gure Multi grognon de B_L | Tu fais ton test depuis où ? --------------- Relax. Take a deep breath ! |
n0b0dY92 |
--------------- «.. Je m'impose un tel contrôle qualité que je suis devenu un produit avec zéro défauts ! ../... » |
forceone1 | bonjour, Message cité 1 fois Message édité par forceone1 le 01-11-2013 à 14:52:50 |
o'gure Multi grognon de B_L |
Message édité par o'gure le 01-11-2013 à 16:05:07 --------------- Relax. Take a deep breath ! |
Je t'invite à consulter les articles wikipedia de ces deux protocoles différents et si tu as des doutes les RFCs qui définissent les deux protocoles. Message édité par o'gure le 01-11-2013 à 18:01:51 --------------- Relax. Take a deep breath ! |
forceone1 | bonjour,
|
Point d'entrée: http://tools.ietf.org/html/rfc959 TCP est LE protocole de transport utilisé pour assurer la fiabilité (cf. l'intro de la RFC) : problèmes de perte de paquet, et corruption de paquet, etc... UDP ne le permet pas. Cette tâche est laissée au protocole de niveau supérieur s'il y a besoin.
Par ailleurs lorsque les ports data sont négociés dans le canal de control, on a
Aucun update de cette rfc ne rajoute le support d'udp pour le transfert des données. Si tu veux utliiser UDP, c'est TFTP qu'il faut utiliser qui est un autre protocole avec ses propres commandes , etc. Message édité par o'gure le 02-11-2013 à 14:52:13 --------------- Relax. Take a deep breath ! |
Publicité | Posté le 02-11-2013 à 14:32:31 |
forceone1 | bonsoir, comme demande voici mes sources d'informations :
|
Donc, non, je persiste, cela n'autorise pas l'utilisation de ftp en udp, cela correspond à la réservation par l'iana qui est garant des différents registres utilisés sur internet (numéro de protocoles, numéro de port, numéro pour les options de tel ou tel protocoles, etc...) Ils réservent quasi systématiquement pour tous les protocoles de transport tcp, udp voir même sctp. Cela ne veut pas dire que le protocole en lui même autorise l'utilisation des autres protocoles de transports. Pour cela ce sont les rfcs qui font foi. Cf. pour la partie control de FTP, la RFC stipule explicitement l'utilisation de tcp alors que l'iana a réservé le 21 pour tcp/udp et sctp. Mais aucun, strictement aucun client ftp ne fera du ftp sur udp car les spécifs du protocole ne l'autorise pas. Non, on laisse de côté udp pour FTP dans l'ouverture des ports sur un firewall.
Message édité par o'gure le 02-11-2013 à 21:56:17 --------------- Relax. Take a deep breath ! |