Bonjour / Bonsoir à tous.
Je poste sur ce forum car je n’ai pas trouvé de réponse à mon problème ailleurs et ce site me semble susceptible de m’aider à sa résolution.
Le voici :
Ma LiveBox se déconnecte 2 fois par jour (environ 10h d’intervalle entre les 2). Un petit bruit survient et le voyant @ se met à clignoter.
J’ai pu constater que les 2 déconnexions duraient 20 minutes (pas une minute de plus). Egalement, les déconnexions du lendemain survenaient 17 minutes après le rétablissement de celle de la veille.
Exemple :
Déconnexion le Lundi à 11h, rétablissement à 11h20. Puis, le Mardi, déconnexion à 11h37, rétablissement à 11h57 etc…
Au départ, j’ai cru que le modem (LiveBox 1) était défectueux. En effet, les orages ainsi que les différentes pannes électriques auraient pu l’affecter. Toutefois, après l’avoir remplacé par le modèle suivant (LiveBox 2), le problème persiste toujours. Ce qui est étrange, c’est que les déconnexions durant 1 mois lors de l’acquisition de la LiveBox 2 se sont stoppées, puis, 1 mois après, les déconnexions ont repris de plus belle.
Orange n’a pas su trouver la source du problème, seulement l’hypothèse que ma rue était mal équipée. Or, un voisin, étant client chez SFR, m’assure qu’il n’a aucunement de déconnexion intempestive de telle sorte.
Sur Internet, je n’ai pas su trouver de réponse à mes questions et pour cause, je semble être le seul ayant se problème de 2 déconnexions par jour de 20 minutes chacune. Cependant, certains sites émettent l’hypothèse d’adresse IP dynamiques mais sans grande certitude.
Le schéma des déconnexions se poursuite chaque jour, aucune tentative n’ont aboutie (reset de la LiveBox / non utilisation d’Internet durant une journée / changement de prise téléphonique / etc…)
L’achat du modèle 3 de la LiveBox ne changerait rien à mon avis. Malgré tout, je persiste à vouloir rester chez Orange, donc l’option de changer d’opérateur n’est pas à l’ordre du jour.
Je m’adresse à vous car ce problème perdure depuis plus de 5 ans et je n’ai toujours pas trouvé de solution. J’espère avoir été le plus clair et précis possible. Je me tiens prêt à tout détail supplémentaire ou discussion (en privée par exemple).
En attente de solution de votre part.