Exhumation de topic, je viens de récupérer un Q700 il y a deux jours en firmware Fuji 2018.
J'ai donc bidouillé un peu pour essayer de le passer avec le firmware du Qnap TS-219.
Donc primo le Fuji avait 2x 1to Hitachi de 2012 en 7200 tours/min et je n'ai pas l'alim d'origine 12V 5A, j'ai branché une 12V 2A.
1 seul disque dur est reconnu avec le firmware fuji de 2018, j'ai testé en boiter usb les deux disques dur, ils fonctionnent, aucun soucis au niveau de la SMART sour Crystal Disk Info.
Ensuite j'ai testé en branchant 1 Hitachi + 1 HD toshiba 2,5 pouces, la les deux étaient reconnu, j'ai compris que l'alim était pas assez puissante pour les deux Hitachi.
J'ai téléchargé le firmware du Qnap TS-219 ----->4.3.3.2784 build 20240619, j'ai téléchargé le dernier du fuji de 2018, j'ai édité en hexadécimal le firmware du Qnap, en remplaçant à la fin le nom du modèle par Q700 et la date du dernier fuji de 2018.
J'ai supprimé les partitions d'un des disques dur (Hitachi) sous Windows, j'ai démarré le Nas sans disque dur.
Une fois démarrée, sous l'interface web, il me demande un disque dur, je branche le disque hitachi, il me demande le firmware, du coup je lui ai donné celui du Qnap modif en Hexa, ça met à jour, ça redémarre en mode je suis un nas Qnap TS-219, et j'ai reflasher avec le firmware officielle et depuis ça à l'air de tourner.