salut à tous!!!
je vous expose donc le soucis que je rencontre dans l'organisation de mon reseaux domestique:
j'ai donc à disposition:
- une freebox V6
- Un nas netgear readynas duo
- une ps3
- une apple TV
- un Imac
-(un routeur belkin wireless N+)
l'idée, étant donné que tout le matériel est dans la même pièce, serait de connecter tout ce beau monde en ethernet, a priori il n'y a pas de problème, hormis le fait que la freebox server ne dispose pas d'assez de ports ethernet disponible.
en effet, le player, prend une place disponible, dès lors je n'en ai plus que trois de disponible, et si je connecte le routeur afin de pouvoir utiliser le 4è appareil, il ne m'en reste plus que deux....
OR, l'apple TV, le NAS, L'IMAC doivent être connecté ensemble, ET le NAS doit être connecté directement à la freebox server(C'est peut être là qu'il y a quelque chose à faire, qu'une solution peut être trouvé).
ma première idée a été donc de rajouter le routeur, que j'avais sous la main, le problème si j'ai bien compris c'est que ces trois appareils ne sont pas sur le même segment... et donc ne me permettent de les utiliser comme je veux.
cette idée était donc d'utiliser le routeur comme un switch... ca n'a pas l'air d'avoir fonctionné.
donc tout d'abord est ce possible d'utiliser un routeur en tant que switch?
si la réponse est non alors si l'achat d'un switch est la solution?
merci à vous d'avoir pris la peine de lire jusque là et si vous m'apportez des solutions merci encore plus...!