Bonjour à tous,
je souhaiterais un avis sur le problème que nous avons depuis le passage à la freebox pro. Nous avons un system basique serveur/client, les postes clients envoient des requêtes au poste serveur qui réponds ensuite, jusque là tout va bien, le poste serveur à une IP fixe et les postes client aussi.
avec orange -> du serveur je ping POSTE1 = poste1 réponds et inversement.
depuis que l'on a la freebox pro, si je ping POSTE1 depuis le serveur = pas de réponse.... si je ping par son adresse ipv4 là j'ai bien une réponse, mais si je fais un ping -a sur son adresse IP (du POSTE1), il est incapable de me donner son nom Netbios...
la communication entre les postes clients et le poste serveur s'en trouve perturbé
les reseaux sur les postes dans le LAN sont tous en PRIVE, pas d'antivirus particulier.
en fait, la seule chose que j'ai reussi à trouver pour resoudre ce probleme est de modifier le fichier HOSTS des postes clients pour qu'il reconnaisse le nom du serveur à savoir 192.168.1.100 SERVEUR
quelqu'un à une idée d'ou pourrait provenir cette anomalie ? j'ai beau regardé les parametres de la freeboxpro je ne vois rien... j'ai cru à un moment au DHCP, donc j'ai laissé un poste client en DHCP mais meme chose...
merci pour votre aide.
Message édité par tadoutsider le 26-06-2024 à 16:45:08