Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1794 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

Freebox pro et netbios

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Freebox pro et netbios

n°1240051
tadoutside​r
Posté le 26-06-2024 à 16:43:15  profilanswer

Bonjour à tous,

je souhaiterais un avis sur le problème que nous avons depuis le passage à la freebox pro. Nous avons un system basique serveur/client, les postes clients envoient des requêtes au poste serveur qui réponds ensuite, jusque là tout va bien, le poste serveur à une IP fixe et les postes client aussi.

avec orange -> du serveur je ping POSTE1 = poste1 réponds et inversement.

depuis que l'on a la freebox pro, si je ping POSTE1 depuis le serveur = pas de réponse.... si je ping par son adresse ipv4 là j'ai bien une réponse, mais si je fais un ping -a sur son adresse IP (du POSTE1), il est incapable de me donner son nom Netbios...
la communication entre les postes clients et le poste serveur s'en trouve perturbé

les reseaux sur les postes dans le LAN sont tous en PRIVE, pas d'antivirus particulier.

en fait, la seule chose que j'ai reussi à trouver pour resoudre ce probleme est de modifier le fichier HOSTS des postes clients pour qu'il reconnaisse le nom du serveur à savoir 192.168.1.100 SERVEUR

quelqu'un à une idée d'ou pourrait provenir cette anomalie ? j'ai beau regardé les parametres de la freeboxpro je ne vois rien... j'ai cru à un moment au DHCP, donc j'ai laissé un poste client en DHCP mais meme chose...

merci pour votre aide.

Message édité par tadoutsider le 26-06-2024 à 16:45:08
mood
Publicité
Posté le 26-06-2024 à 16:43:15  profilanswer

n°1240068
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 26-06-2024 à 22:53:19  profilanswer

2024, netbios...
Entre temps on a qd même inventé le DNS :o

n°1240083
tadoutside​r
Posté le 27-06-2024 à 16:24:20  profilanswer

les dns sont correct, le primaire est celui de la box tout simplement, mais pas de réponse sur le nom de la machine dans le LAN

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

Freebox pro et netbios

Sujets relatifs
Deux routeurs sur Freebox RevolutionRouteur WIfi Tp link en bridge avec Freebox delta
Freebox Delta ping réseau local sens uniqueComment voir sur ma TV vidéos sur mon PC via freebox ?
[TU] Freebox UltraRéseau local via FreeBox en filaire (quel mot de passe?)
Wireguard & bureau à distance freeboxAndroid TV : contenu Freebox Server
Probleme Google home/ freebox delta wifiQuel switch RJ45/wifi derrière Freebox ?
Plus de sujets relatifs à : Freebox pro et netbios

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)