bonjour,
j'ai chez moi un petit réseau composé d'un freebox révolution qui fait office de routeur, quelques switches, une soixantaine d'appareils divers connectés (en wifi ou rj45), dont 4 ou 5 pc connectés en rj45.
pendant une période, je bougeais pas mal et j'utilisais souvent le wol (ou plus précisément le wow) pour intervenir à distance sur mes pc, que j'éteignais ensuite (arrêt, pas mise en veille), une fois la manip terminée, par soucis d'économie d'énergie.
s'en est suivi une période ou j'ai arrêté de me déplacer, donc plus besoin du wol (je dirais ces deux dernières années).
là, j'ai à nouveau besoin de ces manips à distance mais impossible d'y arriver, ni en local d'ailleurs, sur aucun des pc de la maison.
mon matériel n'a pas véritablement évolué, si ce n'est peut-être un switch ajouté et des mises à jour de la box.
sur un de mes pc, j'ai le logiciel "wake on lan monitor" qui est lancé et qui m'affiche bien les paquets magiques reçus, mais le(s) pc cible(s) ne bronche(nt) pas.
précision qui a son importance, ça fonctionne si le pc cible avait été mis en veille et non éteint, mais je cherche de préférence à les éteindre plutôt que de les mettre en veille.
ça a très bien fonctionné comme ça pendant des années.
quelque chose a changé qui justifie que le pc doit être obligatoirement en veille pour que cela fonctionne désormais ?
j'avoue que je ne vois pas bien d'où peut venir le problème !
merci de votre aide par avance.