Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
782 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

Flybox 2 5G / Réseau Ethernet

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1242447
watsonhd
Posté le 12-08-2024 à 12:51:53  profilanswer

Bonjour à tous,

Suite à un récent déménagement dans un logement pas encore fibré. Mon FAI m'a fourni une offre Box 5G Home (Flybox 2 5G NOKIA) pour ces 2/3 mois d'attente.

Cependant, je me questionne suite à un problème avec le réseau RJ45 du logement.

En effet, ce dernier fonctionne parfaitement bien en connectant ma TV sur toutes les prises RJ45 du logement.
Pour mon ordinateur, c'est autre chose, en le connectant aux même prise RJ45, ce dernier ne détecte pas la connexion.

En décâblant le câble sortant de la Flybox et entrant dans le module Switch de mon coffret DTI (sur le port d'entrée LAN) et en le câblant directement sur l'entrée du module de brassage desservant la pièce de mon ordinateur. Cela fonctionne correctement ! Mon ordinateur détecte le réseau filaire et fonctionne.
En rétablissant le câblage standard : Sortie de Flybox -> Entrée module Switch LEGRAND GYGABITE -> Module de brassage ... Catastrophe
En faisant mes tests sur la même prise RJ45 : mon ordinateur ne capte plus le réseau filaire, la TV si.

Je suis perplexe. La facilité me pousserait à incriminer le module Switch...

Voyez-vous d'où peut venir le problème ?

Message édité par watsonhd le 12-08-2024 à 13:41:49
mood
Publicité
Posté le 12-08-2024 à 12:51:53  profilanswer

n°1242458
Anonymous ​Coward
Posté le 12-08-2024 à 14:17:51  profilanswer

Bonjour,

C'est bien un switch tel que celui-ci ? https://www.legrand.fr/pro/catalogu [...] -4-modules

A voir la page de description du switch, je me m'étonne plus que la quasi-totalité des personnes connaissant le réseau refusent que des électriciens touchent à la partie réseau.
Rien que le prix affiché est un pur scandale. Cela devrait être 10x moins : 50 €.

Le problème peut venir d'autre chose que du switch, il faudrait tester en remplaçant le switch Legrand par un autre switch.
N'importe-quel switch 5 ou 8 ports gigabits non PoE et non-administrable avec chassis en métal que l'on trouve en occasion pour une poignée d'euros fera l'affaire.

Sinon, est-ce que le problème est encore présent en connectant la TV et l'ordinateur directement sur le Flybox ?

n°1242463
watsonhd
Posté le 12-08-2024 à 14:45:19  profilanswer

Bonjour,

Merci pour votre réponse !  
Oui, effectivement c'est exactement ce modèle de Switch.  

J'ai commandé ce jour un Switch D-Link DGS-105 Switch 5 Ports pour brancher directement mes modules de brassage directement sur le nouveau Switch et tenter d'écarter ou non l'hypothèse de défaillance du Switch Legrand.  

Pour la proposition de test, la Flybox 2 n'ayant qu'une seule sortie Ethernet et n'ayant pas encore de Switch je n'ai pas pu essayer...
 Je pourrais répondre à cela demain après réception du Switch D-Link.

n°1242464
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 12-08-2024 à 14:51:52  profilanswer

Ton câble bleu*, met le sur une des 8 prises au dessus et pas sur l'entrée LAN en dessous du module. Si ça fonctionne, c'est que ce "switch" fourre tout et non réseau pur, fout la merde...

* photo issue de ton post sur CNET

Message cité 1 fois
Message édité par LaRoueEstTombee le 12-08-2024 à 14:54:12

---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°1243104
watsonhd
Posté le 25-08-2024 à 12:48:21  profilanswer

Anonymous Coward a écrit :

Bonjour,

C'est bien un switch tel que celui-ci ? https://www.legrand.fr/pro/catalogu [...] -4-modules

A voir la page de description du switch, je me m'étonne plus que la quasi-totalité des personnes connaissant le réseau refusent que des électriciens touchent à la partie réseau.
Rien que le prix affiché est un pur scandale. Cela devrait être 10x moins : 50 €.

Le problème peut venir d'autre chose que du switch, il faudrait tester en remplaçant le switch Legrand par un autre switch.
N'importe-quel switch 5 ou 8 ports gigabits non PoE et non-administrable avec chassis en métal que l'on trouve en occasion pour une poignée d'euros fera l'affaire.

Sinon, est-ce que le problème est encore présent en connectant la TV et l'ordinateur directement sur le Flybox ?

Bonjour,

En connectant directement la TV et l'ordinateur via le Switch tout fonctionne correctement. C'est donc effectivement le Switch Legrand qui était à l'origine du problème.  
790€ pour ça mon propriétaire doit être ravi.

Merci encore !

n°1243107
watsonhd
Posté le 25-08-2024 à 13:37:56  profilanswer

LaRoueEstTombee a écrit :

Ton câble bleu*, met le sur une des 8 prises au dessus et pas sur l'entrée LAN en dessous du module. Si ça fonctionne, c'est que ce "switch" fourre tout et non réseau pur, fout la merde...

* photo issue de ton post sur CNET

Bonjour,

En faisant la manipulation rien ne fonctionne..  
Comme dit plus haut en réponse à Anonymous Coward, j'ai posé un petit switch en court circuitant le switch Legrand et tout fonctionne à nouveau.

Plus qu'à essayer de l'intégrer proprement dans le coffret DTI.

Merci encore pour la réponse !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

Sujets relatifs
Créer un réseau séparé pour imprimantes 3DVPN et réseau local WiFI
TP-Link latence réseauje n'arrive pas à trouver la sortie ethernet derrière la tour... ?
Création réseau domestique Arubaconnection è un réseau local en itinérance
Pas de configuration ip valide ethernetPas de configuration ip valide ethernet
Probleme carte réseau pour fibreQuel FAI choisir dans une village fibré grace à un réseau public
Plus de sujets relatifs à : Flybox 2 5G / Réseau Ethernet

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)