Bonjour à tous,
Suite à un récent déménagement dans un logement pas encore fibré. Mon FAI m'a fourni une offre Box 5G Home (Flybox 2 5G NOKIA) pour ces 2/3 mois d'attente.
Cependant, je me questionne suite à un problème avec le réseau RJ45 du logement.
En effet, ce dernier fonctionne parfaitement bien en connectant ma TV sur toutes les prises RJ45 du logement.
Pour mon ordinateur, c'est autre chose, en le connectant aux même prise RJ45, ce dernier ne détecte pas la connexion.
En décâblant le câble sortant de la Flybox et entrant dans le module Switch de mon coffret DTI (sur le port d'entrée LAN) et en le câblant directement sur l'entrée du module de brassage desservant la pièce de mon ordinateur. Cela fonctionne correctement ! Mon ordinateur détecte le réseau filaire et fonctionne.
En rétablissant le câblage standard : Sortie de Flybox -> Entrée module Switch LEGRAND GYGABITE -> Module de brassage ... Catastrophe
En faisant mes tests sur la même prise RJ45 : mon ordinateur ne capte plus le réseau filaire, la TV si.
Je suis perplexe. La facilité me pousserait à incriminer le module Switch...
Voyez-vous d'où peut venir le problème ?
Message édité par watsonhd le 12-08-2024 à 13:41:49