ccp6128 a écrit :
OK. Alors lorsque tu utilises "le partage de connexion Internet" ou ICS de Windows, il attribue l'adresse 192.168.0.1 à la carte réseau sur laquelle il est activé, puis il installe un serveur DHCP sur cette même interface.
|
Ca me fait penser à un truc : je me demande si ce n'est pas ça qui a mis la pagaille tout à l'heure dans mes connexions. Après avoir bidouillé des trucs pour partager ma connexion Internet, je me suis aperçu que mes deux PC ne communiquaient plus entre eux. Après vérification, j'ai constaté que l'adresse IP de mon fixe avait changé : elle était passé en 192.168.0.1 alors qu'avant, elle était en 192.168.100.1. Pour rétablir la connexion entre mes deux PC, j'ai rétabli 192.168.100.1 sur le fixe et 192.168.100.7 sur le portable.
J'ai bien fait ?
Citation :
Ce serveur permet d'attribuer automatiquement les bons paramètres réseau aux pc reliés, pour peu qu'ils utilisent les options "Obtenir une adresse IP automatiquement" et "Obtenir une adresse de DNS automatiquement".
|
Je crois que je comprends... Quand je regarde les propriétés de ma connexion Internet ADSL sur mon ordinateur fixe, dans l'onglet gestion de réseau, les propriétés du protocole TCP/IP sont bien : "Obtenir une adresse IP automatiquement" et "Obtenir une adresse de DNS automatiquement", comme dans l'image ci-dessous. C'est bien de cela dont tu parles ?
Par contre, sur mon portable, quand je regarde les propriétés de ma connexion au réseau local, les propriétés du protocole TCP/IP ne sont pas "Obtenir une adresse IP automatiquement" et "Obtenir une adresse de DNS automatiquement". Ici, ce sont les coordonnés que j'ai indiqué dans mon deuxième message qui sont renseignées, à savoir :
Adresse IP : 192.198.100.8
Masque de sous réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 192.168.100.7
Serveur DNS préféré : 192.168.100.7
Serveur DNS auxiliaire : rien n'est spécifié ici
Au passage, c'est normal que l'adresse IP se termine par un 8 (192.198.100.8) alors que la passerelle par défaut se termine par un 7 (192.168.100.7) ?
Citation :
Dans ton cas, ça aurait du marcher, il est fort probable que quelque chose influe. Comment accèdes tu à Internet? Via un modem usb, une box en ethernet ou wifi ?
|
J'utilise un modem USB. Enfin je crois : un câble téléphonique arrive dans mon modem CT-361, d'où repart un câble USB qui va vers mon ordinateur fixe. Le modem ressemble à ça :
Tu dis qu'il doit y avoir quelque chose qui interfère, je me demande si ce n'est pas le fait que j'ai plusieurs connexions réseau qui sont indiquées sur mon portable, et notamment plusieurs dont je ne sais pas à quoi elles servent :
La connexion 1394, je me demande à quoi elle sert... On dirait que c'est la même chose que mon réseau local, non ? Les deux connexions Neuf.fr et Neuf ADSL, ce sont des connexions dont je me sers quand je veux connecter mon portable directement sur le modem, sans passer par le fixe. La "connexion par ordinateur fixe", ça doit être un truc que j'ai essayé de faire une fois, mais qui ne fonctionne pas... Tu crois que je devrais faire le ménage là-dedans ?
C'est vraiment très sympa de ta part de prendre le temps de m'expliquer Merci