Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1844 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Partage d'une imprimante ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partage d'une imprimante ?

n°358291
cyril573
Posté le 04-05-2008 à 14:56:51  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
Voilà j'ai vu chez un copain qu'il pouvait imprimer des documents à distance alors qu'il n'avait pas d'imprimante wifi.  
Je m'explique en fait j'ai une imprimante qui se trouve sur un autre ordinateur ( qui est chez moi et qui est branché en éthernet à internet ) et possédant un autre ordinateur dans ma chambre je voulais savoir comment faire pour lancer l'impression depuis ma chambre.
Je précise que je n'ai pas d'imprimante wifi.  
Quelqu'un sait faire ça ?  
Merci.

mood
Publicité
Posté le 04-05-2008 à 14:56:51  profilanswer
 

n°358296
Thrakse
Tueur de "kikoo lol"
Posté le 04-05-2008 à 16:28:22  profilanswer
 

Peux tu donner ton système d'exploitation?
 
En gros, 2 étapes :
 
1) Tu partages l'imprimante sur ton premier PC. Tu dosi activer " partage d'imprimantes " dans les propriétés de ton réseau, sur ton PC qui a l'imprimante
 
2) Tu installes l'imprimante en réseau sur ton PC dans ta chambre : Tu vas dans "Imprimantes " de ton panneau de configuration, " installer une nouvelle imprimante ", puis tu sélectionne imprimante réseau dans l'assistant. Là, tu recherches l'imprimante dans ton réseau ( donc tu cherches le PC qui a l'imprimante et tu sélectionne l'imprimante ).  
Tu cliques sur suivant autant de fois qu'il le faut, et normalement c'est okay
 
 
Il faut bien sur avoir les 2 pc en réseau ;)

n°358300
cyril573
Posté le 04-05-2008 à 16:54:44  profilanswer
 

Merci. Mais comment fait on sous vista pour faire un réseau ?

n°358305
cyril573
Posté le 04-05-2008 à 17:15:11  profilanswer
 

quand j'essaie de faire partager l'imprimante comme ça, l'ordinateur me marque que je n'ai pas les droits nécessaires pour pouvoir faire ça et je sais pas comment faire pourtant je suis sous l'administrateur et je peux pas faire clique droit exécuter comme administrateur...
Vous savez comment faire ?  
Merci.

n°358347
cyril573
Posté le 04-05-2008 à 20:48:47  profilanswer
 

up personne ne peut m'aider ?  

n°358716
cyril573
Posté le 08-05-2008 à 08:38:28  profilanswer
 

up SVP quelqu'un pour m'aider !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Partage d'une imprimante ?

 

Sujets relatifs
partage d'imprimanteProbleme de partage Fichiers et imprimante xp home->VISTA
Wifi ad-hoc : Partage dossier et imprimante OK ; Internet KOpartage imprimante entre WIFI et ethernet
Partage imprimante netgear DG834PNpartage fichier et imprimante sur reseau wifi
Partage Imprimante en réseauPartage imprimante Vista->Xp
Problème partage imprimante et comptes limitésPartage d'une imprimante : entre un PC et un portable
Plus de sujets relatifs à : Partage d'une imprimante ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR