Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1550 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

VPN à l'étranger : Youtube détecte que je suis en France...

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°653662
glopoglo
Posté le 25-03-2013 à 11:54:50  profilanswer

Bonjour,

je suis en France et j'utilise un VPN en Suède (VPNTunnel.se), j'ai cette config depuis des mois, mais depuis quelques semaines je me suis aperçu que quand je me connectais à Youtube, il affichait la page de Youtube France... Cela me semble vraiment etrange car je pensais avoir une config "propre" et je n'arrive pas a déterminer comment Youtube fait pour savoir que je suis en France !

Quelqu'un saurait-il me dire ce que je fais comme erreur pour que google sache ou je suis réellement ?

J'utilise cette config :  
- connexion dediee avec un reseau separe de mon reseau principal grace a Routeur DD-WRT configure sur le VPN (je voulais etre sur de ne pas avoir de leakage DNS par ma connexion internet locale, ni que ça puisse rebasculer sur ma cx en cas de coupure du VPN)
- utilisation d'un LiveCD dans une machine virtuelle (donc aucune trace de mes précédentes connexions)
- et bien sur je ne me connecte sur aucun compte type google/hotmail/facebook etc...

Merci de m'éclairer car je ne comprend vraiment pas ce qui se passe :)

mood
Publicité
Posté le 25-03-2013 à 11:54:50  profilanswer

n°653694
networkinf​o
Posté le 25-03-2013 à 14:05:58  profilanswer

flash/js/barre d'outils?

n°654260
deyko
Posté le 27-03-2013 à 11:46:06  profilanswer

OS en francais ? Navigateur en francais ?

n°654359
glopoglo
Posté le 27-03-2013 à 16:06:56  profilanswer

LiveCD d'un linux en Anglais dans une VM, pas de flash ni de java script.
Depuis hier ca affiche la page de youtube allemande, je me demande si google n'a pas un soucis pour localiser cette plage d'IP (qui pourtant apparait bien en Suede sur des sites comme whatismyipaddress) et que le hasard avait fait que ca tombait en France depuis quelques semaines... c'est bien étrange cependant.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

Sujets relatifs
Quel VPN pour une ligne chez FreeRouteur avec VPN pour étendre un réseau local
Sauvegarde à distance, avec NAS et VPNConnexion VPN via routeur - FAI : numéricable
erreur de lecture youtubeVPN avec un Synology HELP ME PLZ
Livebox Play et VPN, avez-vous réussit ?Périphérique branché en Ethernet non détecté
[VPN] Connection openvpn ok mais j'ai un problèmeSe connecter à un VPN avec IPHONE/IPAD
Plus de sujets relatifs à : VPN à l'étranger : Youtube détecte que je suis en France...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)