Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1645 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

Se connecter à un VPN avec IPHONE/IPAD

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°638928
lvix18
Posté le 06-02-2013 à 21:19:06  profilanswer

Bonjour,  
J'ai pour habitude de connecter des ordinateurs portables sur le VPN Cisco de mon travail. J'installe Cisco sur le pc client, j'importe ma clé de cryptage IPSEC et sa roule. Aujourd'hui mon patron a un Iphone, et il voudrait pouvoir imprimer ses mails sur l'imprimante du réseau, alors je me dis que si j'arrive à le connecter au VPN il pourra avoir accès aux imprimantes.

Merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 06-02-2013 à 21:19:06  profilanswer

n°639273
flash_gord​on
Posté le 07-02-2013 à 15:52:20  profilanswer

Un iphone ne peut imprimer que sur de l'airprint. N'espere pas rejoindre une imprimante reseau avec.

n°639287
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 07-02-2013 à 16:09:28  profilanswer

Ou alors il te faut mettre Airprint en place sur une machine pour faire le relais...mais bon, c'est un peu lourd...

Et d'ailleurs, c'est quoi l'intérêt d'imprimer sur une imprimante du réseau, si vraisemblablement il n'est pas sur place ?

Message édité par Wolfman le 07-02-2013 à 16:09:52
n°639289
flash_gord​on
Posté le 07-02-2013 à 16:12:11  profilanswer

Je pense qu'il ne doit pas avoir de wifi interne, donc le vpn en 3G serait le seul moyen pour rentrer dans le reseau pour son iphone.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

Sujets relatifs
Connecter un doubleur ethernet a un modem cable motorola sb 5101iVPN Serveur <-> Client
Impossible de se connecter en wipi sur CPLSe connecter simultanement en wifi et en ethernet sur Windows 8
VPN Vs Freebox | Double WLANImpossible de me connecter à internet sur mon nouvel ordinateur...
Connecter ma Smart TV sur une Freebox trop lointaine : helpÉnorme ralentissement wifi depuis iPhone et iPad
Plus de sujets relatifs à : Se connecter à un VPN avec IPHONE/IPAD

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)